mercredi 18 novembre 2009

Yo! L'équipe de France de basket s'est finalement qualifiée pour le mondial de foot !!!


...Ou quelque chose comme ça notez bien... En tous les cas, Thierry Henry a un excellent dribble main gauche !


Dans le bar où je suis allé pour mater le match (plus facile qu'à l'aller car cette fois l'Argentine ne jouait pas en même temps), le commentateur local a eu cette référence "élogieuse" : "la main de dieu de Titi"... Et ils savent de quoi ils parlent ici !

Mmmouais... Que ce soit un gars de Buenos Aires ou des Ulis qui en soit l'auteur, c'est rien que d'la triche moi j'dis !!!


Cependant, il ne faudrait pas que cette rencontre de "piedballon" (ou une de ses interprétations...) n'occulte la grande information du jour : j'ai un nouveau vélo !!!




Depuis cette après-midi, j'ai donc pu "rayonner" de manière extraordinaire : des vieilles ruelles de "San Telmo", au bar footeux de "Recoleta", en passant par la très polluée "Plaza de la Republica", jusqu'au très typique Burger King sur "Sante Fe"... 


...Et bien sûr, "mon" café de "Palermo" où j'ai pu feuilleter le dernier numéro de "Los Inrockuptibles" !


Sinon, j'ai noté cette affiche que l'on voit beaucoup dans les rues de Buenos Aires (à propos d'un bouquin sur l'ex-président, mari de l'actuelle présidente, dont l'illustration détourne une célèbre affiche, n'est-ce pas Lolo ?!...) ainsi que le graffiti en-dessous. Les deux illustrent d'une certaine manière les clivages gauche / droite assez marqués ici (et même si, malgré la crise, l'expression des extrêmes semble être moins d'actualité depuis quelques années)...



...Concernant cette dernière photo, mon oreille commence à s'habituer à une particularité de la langue "espagnole - argentine" (ayant d'ailleurs value à un certain commandant Guevara, le surnom de "Che") : en effet, par exemple, ils ne prononcent pas "Callejeros" classiquement ("Cayé...") ; les deux "L" étant "remplacés" par un son "che" (et devient "Caché...")... Fort déstabilisant au départ ! Mais maintenant, je parle (presque) comme Ernesto !!!

4 commentaires:

  1. Les journaux français s'en donnent à coeur joie ce matin pour parler du match des Bleus ("Oh la main" titre Libé)... En tout cas c'était pas joli joli tout ça, je me demande ce que ça va donner en Afrique du Sud...
    Bref, pour revenir à des choses plus gaies, je me suis amusée à relire tes anciens articles, et je me suis fait cette réflexion (brillante à mon avis) que tu devrais en faire quelque chose : un livre peut-être ? Je ne sais pas si cette idée a déjà été évoquée sur ce blog mais je trouve que ça aurait de la gueule. Voilà voilà. Sur ce bravo pour ton vélo et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Un scandale, aucun joueur n'a l'élégance de dénoncer cette tricherie.
    C'est vraiment incroyable que Platini se croit tjs en 1950 dans un monde sans video. Bref mon boycotte équipe de France se prolonge jusqu'en juin 2010 et vive l'Irlande, la grande classe.
    Bravo pour l'affiche, Andolini est donc international ?
    Et chouette le nouveau "spad" nous allons découvrir les endroits secrets de buenos a airesse. a moins que tu ne rendes visite à Florent pagny dans la pampa ?
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer
  3. Ah ce match... encore une soirée râtée à rester devant not' télé... pour en plus critiquer... C'est bien français tout ça!
    Bon, ben moi j'ai joué à question pour un champion on line, et j'ai gagné sans tricher (normal j'ai au moins 5 comptes...) mais sans tricher quand même...
    Sinon, moi je ne parle pas espagnol alors vive "google translate"...
    C'est tout... c'que j'avais à dire!
    ;-)
    Ah si: il est de quelle nationalité ton nouveau vélo?

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ton nouveau vélo. As tu prévu de faire autant de km qu'avec son "illustre" prédécesseur?
    @+

    RépondreSupprimer