dimanche 29 novembre 2009

Yo! Drôle de journée !


...Qui donnait en effet l'impression que le soleil avait simplement oublié de se lever ce matin, pendant que l'utilisation de la matière imperméable se révélait urgemment indispensable (mais pas super agréable puisque la chaleur est là) !


Bref : un vrai temps de merde, de la petite pluie fine à la grosse pluie pas fine, à ne pas mettre un porteño dehors... Exemple, cette vue vers 16H de "l'Avenida Del Libertador" (le soleil se couchant normalement vers 20H ces jours-ci)...


Eclairages publics allumés et très peu de caisses sur ce charmant petit quatorze voies... Rare notez bien.


En outre, pas mal de zef au programme, avec pour conséquence de faire tomber des arbres leurs fleurs de printemps...



...La pleine expression de ce climat "subtropical humide" (que je prétendais sec hier... Quelle buse !) aurait cependant pu être plutôt sympathique à observer nonchalamment (en tous les cas très exotique pour moi !)...


...S'il n'y avait eu ces salauds de moustiques extrêmement présents et agressifs sur ce terrain météorologique ! Si demain c'est pareil, je pars en Antarctique !!!


J'ai cependant bon espoir que cela change, étant donné que Sofia a prié la déesse Shanti...


...Bien qu'en l'occurrence, c'était surtout pour lui demander d'arrêter de faire rien que des conneries... Message reçu Shanti ?... Mmmmm... Pas sûr moi j'dis !!!


Enfin Lolo, "el clasico" (le seul, le vrai, l'unique!) était ici aussi au programme de tous les bars devant lesquels je suis passé. Mais, trop occupé (entre autres) à guerroyer contre le moustique argentin, je ne l'ai regardé que très sporadiquement... Cependant, "le cuir" avait l'air de bien vivre effectivement !


Et Margaux, extrêmement cool d'avoir de tes nouvelles note bien !!! ...Depuis tout ce temps, il était clair pour moi que tu me faisais la gueule !!! Grosses bises et merci pour ce commentaire élogieux !!!


2 commentaires:

  1. Salut marc
    Sacré périple. Bravo pour tes superbes photos qui font voyager. Un de ces jours, tu croiseras peut-être Manu Chao!!!

    Mick

    RépondreSupprimer
  2. Hey !
    Heureusement que ce n'est pas toi "le gars de l'analyse" !!! ( tu demanderas à Papa qui est ce charmant personnage, il t'expliquera mieux que moi, mais petit rapport à la chaîne météo, la préférée de Papa...! )
    Et puis si un jour il y un embouteillage sur la quatorze voies ( :-o) prend une petite photo ça m'intéresse de voir un peu le désastre !!
    Peut-être n'y en a-t-il jamais en fin de compte !
    Gros bisous, et puis bonne journée ou bonne nuit, je n'ai pas fait de progrès significatifs sur la question des fuseaux horaires...
    à plus !
    Margaux.

    RépondreSupprimer