jeudi 12 novembre 2009

Yo! Je quitte demain l'appart de Julieta et Brenda...

...Et leurs fidèles destriers qui m'ont bien servi depuis deux jours !

...Car je vais m'installer pendant un mois à Ecuador (c'est le nom de la rue), dans le quartier d'Almagro !

Je ne pouvais en effet rester longtemps chez Julieta qui habite un petit deux pièces, devenu très exigu à trois co-loc (enfin deux co-loc et un invité !). Or, toujours grâce à Julieta, j'ai rencontré Sofia dont je suis maitenant le nouveau co-locataire !

J'ai donc passé une partie de l'après-midi avec Sofia à déguster le "maté" (une spécialité argentine et uruguayenne ressemblant à du thé) en compagnie d'une de ses amies...

...Et cette dernière, bossant dans l'événementiel et la communication, pourrait m'avoir des pistes intéressantes (bien qu'il soit un peu tôt pour l'affirmer) afin de faire quelques piges comme graphiste... A voir... En tous les cas, toutes ces connections rapides et sympathiques illustrent bien le fait qu'à Buenos Aires, beaucoup de choses se passent par le bouche à oreilles et la démerde ! Et merci à Agnes (Yo! Agnes) qui m'a permis d'avoir le premier contact ici, en l'occurrence Julieta (Gracias julieta !).

Sinon, dans ma balade à vélo (en utilisant celui de Brenda aujourd'hui) de Colegiales à Almagro, j'ai à nouveau croisé des endroits charmants, fleuris, ensoleillés et décontractés...

..AInsi que des vieilles caisses françaises toutes déglinguées toujours aussi éclatantes !

...Comme cette "peugeote" (comme ils disent ici) qui doit être bien plus vieille que moi (clairement une référence en matière d'âge automobile !) ...

Enfin, Eric, ta proposition de revenir dans ton (désormais) froid Massachusetts pour monter tes nouvelles fenêtres est évidemment très tentante... Je pense néanmoins que je vais rester me confronter à la vie de "porteño" sous le soleil !!! ...Bon courage en tous les cas pour la suite de tes travaux (qui sont, selon moi, un excellent sujet de blog) !!!


2 commentaires:

  1. Bah t'facon j'ai deja installe quatre fenetres dans la cuisine, bien qu'il est vrai que l'aide d'un homme fort, beau et vigoureux n'aurait pas ete superflu (Carmen a fait ce qu'elle a pu, il faut reconnnaitre)

    J'ai pris des photos, maintenant j'intellectualise l'idee du blog. Je te tiens au courant. Et dis a Sabrina qu'il faudrait qu'elle vienne ici bientot.. Ca va être la premiere communion de sa fillieule.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien que de nouvelles! Une nouvelle co-locataire!!! heinhein...! Va falloir que tu nous la présentes, heinnnn...???!!!
    Pour les photos de Julieta et Brenda, en revanche, c'est définitivement mort? Tu ne veux pas nous les montrer? Parce que bon les paysages c'est bien mais les personnes c'est mieux ;-) !
    Sinon, je comprends que tu ne veuilles pas partir vu le beau temps que tu as. Il fait combien en terme de tempéraure?
    Sinon, Eric, message bien reçu : là, je crois qu'il va falloir que je prenne vite une décision!
    ;-)

    RépondreSupprimer