dimanche 15 novembre 2009

Yo! "Puente de la Mujer" !


...C'est le nom de cette passerelle futuriste qui relie le centre de Buenos Aires à "Puerto Madera"...


...Et sa chic marina...



Sur le chemin de cette balade à la cool, quelques uns de ces arbres dont je ne connais toujours pas le nom, mais qui donnent une teinte si particulière à la ville...



...Un autre classique de Buenos Aires : l'Avenida 9 de Julio, une des plus larges avenues du monde (140 mètres)...


...Qui pourrait faire passer les Champs Elysées (et ses "pauvres" 70 mètres) pour une gentille ruelle...


Sinon ce soir, je suis allé faire un tour au "Thelonious", un club de jazz où Sofia travaille comme serveuse les samedi et dimanche.


...Bonne musique, entrée gratuite et bière à volonté... La classe quoi !


S'y trouvaient également Valeria (qui est le lien entre Julieta, mon premier contact ici et Sofia, chez qui j'habite), de même que Luis, avec qui j'ai déjà partagé le "maté" ; originaire de Mendoza, il m'a à nouveau vanté (en français !) les mérites de sa ville (à l'ouest de Buenos Aires, pas loin de Santiago du Chili) ! Peut-être une prochaine destination qui sait !


Enfin, deux photos de la soirée "musée - tango - bière" non postées hier...



D'autre part Eric, je suis maintenant un lecteur assidu de ton blog (bien que je ne sois pas encore abonné note bien) où j'ai pu prendre une belle leçon de montage de fenêtres ricaines !

...Et très honoré (bien qu'un peu dépité par cet oubli) que mes sandales arizoniennes figurent en si bonnes places !!!


SInon Lolo, c'est promis : dès que je vais me balader du côté du stade de "Boca Junior", je te ramène une photo concernant Diego Armando !


3 commentaires:

  1. Un maxi blog aujourd'hui pour une belle visite de buenos aires.
    Merci pour la future photo de Diego, je pense que le quartier de Boca ça doit etre kekchose.
    içi les affaires tournent gentiment, voila maintenant 5 mois que je suis loin de Paris sans grand manque. Je remonte pour la fin de l'année avec plaisir quand meme voir les potes.
    Ciao
    lolo

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marc,

    Si tu veux, je peux t'envoyer les sandales, c'est comme tu veux. J'espère que mon blog sera digne du maitre, sauf qu'en guise de format, je pense que je vais me cantonner à des petites photos rapides, avec de temps en temps un peu plus de narratif.

    Sinon, pour répondre aux doléances de Sabrina (qu'elle a posté sut mon blog en fait), j'ai aussi mis en ligne un agrégateur de blog, comme ça elle pourra voir plusieurs blogs à la fois. Le lien est là: http://planet.ledonne.me

    D'ailleurs à ce propos, il me faut une photo de chacun de nous dans le même style que les trombines de cette page: http://planet.gnome.org/heads (fond transparent, et une ombre)

    Pour ça il faudrait un gars qui connaisse bien Photoshop, si par hasard de tes déambulations tu trouve, fais moi signe!

    A bientôt

    Eric

    RépondreSupprimer
  3. Et bien voilà qui va me permettre de naviguer de blog en blog! Merci les cousins ;-)
    En tout cas il est beau ce "puente de la Mujer" et en plus y'a le soleil en fond de teinte, ce qui ne gache rien au plaisir de mater tes photos.
    En ce qui concerne tes sandales arizoniennes, tu les as vraiment oubliées? Comment as-tu pu? De si jolies sandales...
    Enfin bon, tu nous diras un peu la suite des évènements? Ton histoire de rester un mois, ça va l'faire ou pas?
    Allez, roule, cour, marche... tout c'que tu veux, moi je continue à courrir!
    ;-)

    RépondreSupprimer