samedi 21 novembre 2009

Yo! Crachin brestois sur Avenida Cordoba !


...Une journée à deux à l'heure commencée très doucement par un p'tit déj vers 16 heures...


Et du fait de la pluie, déambulage paresseux de cafés en librairies et de librairies en cafés où j'ai commencé à étudier la carte de cette immense pays, les façons de s'y mouvoir, ainsi que ses frontières...


Du coup, rien de bien neuf sur le blog...


...A part cette immense affiche avec Messi et quelques amis footeux arborant fièrement leur nouvelle "camesita"... Il y aurait semble t-il une Coupe du Monde qui se profile à l'horizon...


...Et cette nouvelle pub inspirée d'un film narrant les aventures d'immigrés italiens !


A ce propos (et bien que l'on sente globalement l'influence de l'Europe en général), Buenos Aires "sonne" plus particulièrement italien : l'accentuation (qui rend d'ailleurs de mon point de vue leur espagnol un peu plus difficile à saisir), la gestuelle, plusieurs noms de rues et quartiers... Ainsi que d'excellentes pizzas, pasta et glaces !!!


Enfin Eric, en allant sur ton blog, sache que j'ai particulièrement apprécié ton exploit d'alpiniste et ton magnifique plan-séquence !!!

De plus, très beau et très sensible sujet sur la fougère verte en milieu naturel... Même si Sabrina reste obnubilée par le rose bonbon...


2 commentaires:

  1. décidemment il semble que je puisse vraiment ouvrir une succursale en Argentine !
    J'ai une petite question. J'ai un pote qui passe 4 jours à Londres qui cherche un hotel pas trop mal dans le centre. En qualité de globe trotter, as tu une petite idée d'hotel ou au moins de quartier ou chercher le bon spot ?
    Merci de ton aide
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer
  2. Bon bon bon...
    Je vois que ça parle toujours et encore de fougère molle par ce temps pluvieux argentin.
    Quoi qu'il en soit moi aussi j'ai bien aimé l'exploit de monsieur Le Donné!
    Sinon, pour ce qui est de déambuller entre cafés et librairies, c'est bien mais question shopping, y'a de quoi faire de bonnes affaires?
    ;-)

    RépondreSupprimer