lundi 16 novembre 2009

Yo! Las noches argentinas !


Depuis que j'ai emménagé chez Sofia, j'ai pris l'habitude de me coucher quand le soleil se lève ! Il faut dire que les nuits sont belles et douces à Buenos Aires en novembre !


J'essaye néanmoins de profiter des journées et de ce printemps qui, outre le fait d'être totalement nouveau, voire déboussolant pour moi (n'ayant jamais mis les pieds dans l'hémisphère sud avant la semaine dernière), s'exprime vraiment ici de manière spectaculaire ! ...Et pardon si je me répète !!!



Globalement (ça va me permettre de répondre à une question de l'insatiable Sabrina), de nuit comme de jour, il fait de 20 à 25°, c'est à dire (et les études l'ont montré !), la température idéale pour un être humain ! Alors certes, quelques nuits on est descendu à 14°, pendant qu'on a dû subir une après-midi à 30, mais globalement, c'est très très supportable notez bien...


Sinon, je continue mon exploration de Buenos Aires, un peu au hasard des lumières et des couleurs croisant mon chemin...



...Et bien que je commence également à prendre mes repères et mes habitudes...


...Comme ce bar-librairie de Palermo déjà évoqué précédemment.


Enfin, Eric, je crains que le coût d'envoi des sandales par la poste ne dépasse leur prix initial... Ce n'est donc pas la peine je crois... En revanche, je t'enverrai bientôt les photos demandées !

Autrement Sabrina, le fait de rester jusqu'à la mi-décembre à Buenos Aires est certain, dans la mesure où j'ai déjà payé ma colocation pour un mois ; par contre moins certain est le fait de trouver un petit boulot ici...


1 commentaire:

  1. OK,ok! Merci pour ces réponses... je reconnais que j'ai peut-être été un peu curieuse... mais au moins ça m'en dit plus sur les images qu'on verra de toi dans les jours à venir ;-)
    En attendant, tes photos et leur disposition sur cette page du jour sont ma-gni-fi-ques! On se croirait au milieu d'un petit paradis...
    Allez, un peu de repos pour aujourd'hui : pas de questions :-)
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer