samedi 28 novembre 2009

Yo! Mon premier lapin argentin !


...J'entends par là que c'est la première fois qu'on me pose un lapin à Buenos Aires !... Mais gentiment notez bien !

En outre, sont également responsables dans cette affaire de petit mammifère rongeur à grandes oreilles : moi-même, des téléphones portables ne portant pas, ainsi que des e-mails non lus... Bref, c'est pas bien grave et à demain Virginia !!!


J'en ai ainsi profité pour prendre quelques photos de Recoleta à la tombée de la nuit...




...Et aussi cet "homme parlant" (en français dans le texte) face au Général de Alvear...


...Ce dernier, si j'ai bien compris, participa aux batailles d'indépendance avec les amigos San Martin et Bolivar évoqués hier... Et devint à la fin de sa vie, le premier ambassadeur d'Argentine à New York... La classe ce Carlos ! (c'est son petit nom)


...Choses nocturnes également vus :

Evita faisant son jogging...


...Et la gigantesque "Floralis Generica" est vivante !!!


...En tous les cas, ses pétales de 20 mètres de haut bougent !


Sinon, pour la première fois depuis que je suis ici, je suis allé courir (sans portable et c'est donc une des raisons du lapin)... Ça devient nécessaire !!! 

Il faut dire que Buenos Aires au printemps vit beaucoup à la douceur de la nuit et que la consommation de facturas et empeñadas arrosées de cervezas et autres spiritueux y est prolifique !

...Résultat : une certaine propension à devenir gras comme un loukoum (vous savez, les fameux loukoums argentins.. Non ?...), mais surtout, beaucoup plus grave : une tendance à perdre mon bronzage !!! Du coup, je suis à nouveau allé frapper le bitume avec mes pieds, sous cette belle chaleur "subtropical humide" (quoique assez sèche aujourd'hui) : c'est cool !


Enfin, Rodolfo et Hugo veulent aussi devenir patrons de River Plate notez bien...


...Et "Del Po", comme ils disent ici, est peut-être bientôt un maître... Mais du coup, impossible de voir des blacks en blanc manger des bleus (pâles ?...) !

Ces joutes sportives se déroulant en même temps, les bars ont privilégié l'enfant chéri du pays faisant virevolter des petites balles jaunes, plutôt que les 30 gars se disputant puissamment une grosse balle ovale !


2 commentaires:

  1. Hello Marco,
    à l'heure ou je t'écris je suis devant le classico Barça-Real.Le temps passe vite isn't it ? Si je me replonge dans tes blogs ce classico faisait l'objet d'une belle fete à Barcelone. Pour l'instant 0-0 mais un match très plaisant.
    C'est après midi en faisant les papiers j'ai maté Arsenal Chelsea 0-2 un bien beau match également. Et pour finir mon week end sportif, ou plutot commencer. Une énorme claque hier soir avec les blacks. Vitesse, percussion devant une brave équipe de France qui ne pouvait vraiment rien.
    Sinon je vote pour Daniel Passarella, un poete à l'époque dans la défense de l'Argentine et de l'Inter ensuite.
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer
  2. Yo Marc !
    ça fait une éternité que je n'ai pas laissé de commentaire, je suis vraiment désolée... et je n'ai même pas de bonne excuse ! Papa nous a tenu informés de la suite de ton périple mais je suis assez honteuse d'avoir manqué dans le détail une partie de tes aventures. Sache en tout cas que j'ai beaucoup pensé à toi (même si évidemment tu ne pouvais pas le savoir ;-)), et que j'admire toujours plus ton enthousiasme, ton humour, tes choix, et aussi les photos magnifiques que tu partages avec nous !
    je t'embrasse, à très bientôt
    Margaux.

    RépondreSupprimer