mercredi 25 novembre 2009

Yo! Comme un âne dans la ville !


Euh... Je ne parle pas de moi, évidemment... Evidemment !!!


Aujourd'hui, du fait d'une chaleur quasi torride, lourdement chargée d'humidité (avant-goût de ce que cette ville peut devenir l'été!), je n'ai pas énormément bougé, hormis un tour dans le quartier de "Retiro" où se trouve la gare de... Bah... Retiro (la bien nommée donc), l'une des deux principales de Buenos Aires.


Là, j'ai noté la "Torre Monumental", ex "Torre de los Ingleses", rebaptisée depuis la guerre des Malouines...


D'ailleurs, toutes les places et monuments rappelant de près ou de loin les anglais ont semble t-il changé de nom depuis 1982...


Et en contre-haut, cette "Plaza General San Martin" où s'entraînait jadis le... Bah... General San Martin !!!


...Lequel (et je l'avais d'ailleurs déjà noté dans un blog en mai lors d'une escale avec "mon" cargo à New York !!!), fut le libérateur de l'Argentine, du Chili et du Pérou !


...Mais je ne savais pas en mai à NY que j'allais me retrouver sur son spot d'entraînement quelques mois plus tard !!!

Mort en exile à Boulogne-sur-Mer, j'ai fini par comprendre par la même occasion, pourquoi l'une des rues de Buenos Aires portait le nom d'une ville du Pas-de-Calais ! (étonnement, rien à voir avec le foot et leur brillante montée en L1 cette année...)


Sinon, je suis passé à mon QG (climatisé), à l'Alliance Française (climatisée)...


...Et devant cette peinture murale de pêcheur (pas climatisée mais raffraîchissante notez bien) !


2 commentaires:

  1. Quel plaisir de te lire tous les matins...
    Quelle est la prochaine étape après BA?
    J'peux peut-être de faire part de mes coups de coeur?
    Bon vent,
    Ay.

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    A moi de t'informer d'une chose : Bientôt, 'Un Gars Deux Filles' va devoir changer d'appellation ! Et oui, un autre Junior est en route et devrait rejoindre la famille en juin !

    Et sinon, quand c'est-i- que tu te mets à bosser en Argentine ? ;-)

    A pluche !

    RépondreSupprimer