vendredi 20 novembre 2009

Yo! Plaza del Congreso en fin de journée !


...Devant cette coupole très allongée du Congrès argentin qui donne à l'ensemble un petit côté irréel à mon sens...



Grande nouvelle autrement : je peux à nouveau faire du vélo sur ma selle ! C'est pratique notez bien.


Le gars de la bicicleteria a été sympa et ne m'a pas fait payer la pièce de rechange ; il est vrai que ce vélo est censé être neuf...


Après cette bonne nouvelle, passage obligé à mon "QG"...



...Et toujours au milieu de la pollution, une flore impressionnante !



Enfin, ce soir, Sofia avait invité chez elle (enfin dans ma chambre en l'occurrence !) Lucia, Guadalupe, Virginia et Fernando ; excellente soirée avec un objectif pour moi : boire beaucoup de cervezas et participer à la conversation en espagnol !!!

...Objectif partiellement atteint : pour la cerveza, j'ai eu tout bon ; en revanche, concernant l'espagnol, ça va encore un peu vite ! De plus, Virginia parlant parfaitement le français, c'était également sympa d'aligner deux mots sans faire d'effort !


Au fait Virginia, je me suis renseigné : le nom de la station de métro "Argentine" à Paris (outre le fait qu'une rue proche porte ce nom) a été donné en remerciement de l'aide apportée par l'Argentine à la France pour reconstituer ses stocks de nourriture au sortir de la seconde guerre mondiale... Merci à toi donc !!!


1 commentaire:

  1. Wahou merci pour l'information concernant la station...
    Je pense que ça me servira dans les énigmes qui nous permettent de découvrir Paris arrondissement par arrondissement.
    Sais-tu ce que c'est cet arbre aux racines affolantes, apparantes?
    Merci cousin...

    RépondreSupprimer