lundi 1 juin 2009

Yo! Aujourd'hui, j'ai bien glandé à LA !


Et c'est d'ailleurs un peu le danger ici (euh... outre les "earthquakes", notez bien) !

En effet, comme il fait globalement bien beau et qu'il y a de nombreux quartiers différents et assez souvent verdoyants (mais que chacun de ces quartiers peut parfois être pas mal espacé du suivant), il est facile de se laisser prendre à vagabonder en bicyclette au gré du vent comme aujourd'hui... Tout en écoutant de temps en temps un "I Love LA" de Randy Newman...


Ainsi, d'abord un saut à la mer à Venice Beach et son "légendaire" playground, puis un café à Santa Monica sur Main Street...



Et alors, pourquoi ne pas prendre à son commencement l'historique "Road 66" (Santa Monica Boulevard depuis le Pacifique)...



Après, il est évident que Berverly Hills est "à côté"... Et hop ! Quelques coups de pédales et je me retrouve sur le très clinquant, arrogant mais rigolo "Rodeo Drive" (vitrines et voitures de luxe dans un écrin de palmiers)... Avant d'enchaîner Rodeo Drive dans sa partie résidentielle vers le Nord jusqu'à "Sunset Boulevard"...


Et... Ah tiens ! Si je continue Sunset sur quelques kilomètres, je vais tomber sur "Bel Air", ses villas de stars, sa police privée ainsi que sa très chic "Saint Cloud Road" (le "Neuf-Deux" en force !) ...



...Avant d'arriver sur le campus de UCLA, la maison des "Bruins" (Euh... un peu gros pour un ourson, notez bien, mais bon...).



Là, balade à pieds à la cool qui donne vraiment envie d'y étudier...

...Enfin surtout pour se promener en short dans les allées au milieu des écureuils !


J'ai noté au passage, quelques noms qui me sont familiers dans le domaine du sport : Arthur Ashe qui joua sur ces courts avant de découvrir Yannick Noah sur d'autres courts à Yaoundé, John Wooden, coach légendaire qui y entraîna Kareem Abdul Jabbar (prononcer "Kriiiiiim, Bdouuuuul, Jeubaaaar") pour mettre à ses adversaires raclés sur roustes et roustes sur raclés au "Pawley Pavillon" avant de les infliger en NBA avec les Lakers et Magic...



Enfin bref, en n'ayant rien fait de très spécial il était déjà environ 6H et je m'étais gentiment éloigné du "Mar Vista" de Surfer Girl ! ...Quartier moins "chic" que Bervely Hills mais beaucoup plus authentique, métissé et sympathique en vérité !


Enfin, concernant ma prochaine étape, la dernière idée en date (inspirée par des discutions avec Surfer Girl qui connaît bien l'terrain) serait de louer une voiture dans laquelle je puisse mettre mon vélo et sillonner un peu le Nevada (et ainsi peut-être par exemple faire du vélo à Las Vegas !) avec pour but final, le ranch en Arizona en ayant improviser quelques jours...

En effet, bien que je n'ai pas laissé tomber totalement l'idée, il semble effectivement que ça demande beaucoup plus d'organisation, de préparation et de logistique supplémentaire pour traverser un désert à vélo !... Que de traverser la France et l'Espagne par exemple...

3 commentaires:

  1. moi j'ai qu'une chose à dire... les cheveux poussent !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tenté de récupérer mon retard récement. Ca fait quand même un gros bout de lecture d'un coup. Je ne sais pas combien ta carte flash contient d'aube et de crépuscule mais l'échantillon livré est assez magnifique en vérité.
    Pour parfaire l'itinéraire, je conseillerais un aller vers Vegas ou dans l'Arizona à bord d'un gigantesque 2X 30 tonnes super tuné comme nos amis ricains savent les peindre et les astiquer.
    Si le thème du gros cul en question pouvait en plus tourner autour de "ZZ Top: sa vie son oeuvre" sur une base de vermillon et noir brillant ça serait tout simplement kitchissime.
    @ +++++ Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Un p'tit beurre des touyous!

    On est le 3 juin ici : BON ANNIVERSAIRE COUSIN!!!

    Pour compléter les comm' :
    -en effet, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu avec autant de cheveux sur la tête
    -en effet y'a pas mal d'aubes (et de non de daubes...) et de crépuscules sur tes photos..
    Un amateur pour les compter?

    Nous t'embrassons bien fort et grosse pensée pour toi en ce 3 juin!

    See you,

    Sabrina & Guillaume!

    RépondreSupprimer