vendredi 19 juin 2009

Yo! Encore une dure (mais belle !) journée au ranch !


Métiers pratiqués aujourd'hui : couvreur, jardinier et un truc typique du cow-boy : faire du "branding" sur un veau !


La majeur partie de la journée a été consacrée à monter un toit sur une grange ; nous étions quatre : Paul, Jérôme (dont j'ai fait la connaissance et qui viendra quelques jours dans la semaine pour travailler ici quand je serai seul), Ed (un docteur en philosophie à l'Université de Pennsylvanie en visite d'apprentissage car il envisage de monter lui-même un ranch) et moi.



Ici, Paul au premier plan et Jérôme entrain de fixer les tôles... Exercice dans lequel j'ai eu beaucoup de mal au départ pour finalement progresser de manière spectaculaire !!! ...Enfin j'y arrivais quoi... Mais c'est pas évident aussi sur un toit, merde alors notez bien !!!



...La vue du toit valait le coup d'oeil... A noter aussi un fait rare : un ciel couvert, ce qui était parfait pour travailler sur un toit blanc (vs la chaleur et la luminosité) !



Et donc, la satisfaction du devoir accompli !



...Sous la haute surveillance de Timothy...



...Pendant que sa soeur squattait le poulailler en robe de soirée !



En fin de journée, nous avons procéder au "branding" d'un veau en lui appliquant le logo du ranch au fer rouge !



D'abord un petit cours de lasso par Paul : 



Ensuite, c'est devenu plus sport une fois le veau attrapé !

A la fin du film, Paul nous appelle Jérôme et moi pour immobiliser "la bête" !



...ça parait mignon et charmant mais quand ça se débat, c'est autre chose... De plus, la mère inquiète et énervée est venue au secours de son petit et c'est moi qui ai été désigné pour repousser ses "assauts"... En fait, il "suffit" de se mettre devant "tranquillement" et elle s'arrête !

Ensuite, j'ai appris comment immobiliser un veau par les pattes arrières (ça peut toujours servir...).

Une fois parfaitement immobilisé sans danger d'être gêné par la maman, l'opération s'est effectuée facilement avec une douce odeur de viande grillée, sans que le jeune semble en souffrir.


Demain, levé 5H30 pour aller au marché de Tucson avec Sarah et les enfants... ça me permettra d'apprendre le chemin que je n'ai jamais fait en conduisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire