mercredi 17 juin 2009

Yo! Grande nouvelle dans ma vie de cow-boy : j'ai maintenant un chapeau !


Paul m'a dit qu'il me filerait aussi ses bottes et ses jeans... Une sorte d'adoubement quoi ! ...Et bonjour à Mickaël qui avait anticipé ce virage important !


En outre, sur le thème des bonjours : Yo! aux sudistes, d'hier et d'aujourd'hui : Marie-Do et sa planète Marseille (qui a éjecté Pape Diouf, ça alors !), Lolo sur la route de "Montpeul" et aux autres aussi !!!


Ce matin, pour le breakfast, j'ai endossé le rôle de "chef" !

On commence en effet à bosser (sauf lorsqu'on va vendre aux marchés... ou quand on tue des bêtes comme demain !) vers 6H du mat sans rien avaler de très spécifique (si ce n'est un café et un biscuit à l'arrache) pour profiter de la fraîcheur et travailler jusque vers 9/10H.

A ce moment là, c'est donc le vrai breakfast complet, fait sur le barbecue à l'extérieur, avec les "produits du jardin" (viande de "nos" vaches, oeufs de "nos" poules) ainsi que des fruits et du porridge... Et aujourd'hui, c'était à mon tour d'être à la cuisson !


Autrement, aujourd'hui, ça, "c'est moi qui l'ai fait" :


...Euh... J'ai surtout un peu aidé à faire une clôture pour protéger le jardin des poules, à sécuriser l'escalier pour les enfants et à commencer à construire un portique pour y faire pousser des plantes montantes ! Donc terrassement, sciage et cloutage au programme ! ...En plus du boulot "habituel" de "cow-boy" !


Par ailleurs, et ça confirme mes propos d'hier concernant le côté atypique de mes "patrons", j'ai appris que Sarah et Paul étaient tous deux diplômés d'Harvard ! Ce n'est certes pas une fin en soi notez bien, mais des ranchers sortis d'Harvard ça ne doit pas non plus courir les enclos d'Arizona... Ni même du monde !

...Et en même temps, comme le ranch a été fondé par le père de Paul il y a maintenant pas mal d'années, ils sont également très bien implantés et reconnus en tant que "ranchers".

Pour finir avec le chapitre "j'admire mes boss", ils jouent aussi très bien du piano !

...J'ai même vu un violon traîner et je ne serais pas surpris qu'ils sachent en tirer autre chose que du bruit... On va peut-être former un groupe de country, qui sait ?!


Ce soir, j'ai regardé un morceau du "Jungle Book" avec Katherine !

Et merci à elle car elle m'a bien aidé dans la soirée à aller chercher des oeufs au cul des poules !

...Il faut dire que j'hésitais un peu à "voler" ainsi la progénitures de ces gallinacés (il y a quelque chose d'un peu violent dan le concept !)...

Or, Katherine est arrivée avec l'insouciance de ses 2 ans et demi et l'expérience de sa vie au milieu des animaux en leur volant littéralement dans les plumes !  La "cueillette" était ainsi grandement simplifiée !



Demain matin, levé 4H30 avec au programme 5 vaches à abattre !!!

...Je ne sais pas trop quoi en penser... Je me pose quelques questions... Comme : est-ce que je mange avant ?... Et aussi le mode opératoire... J'envisage le pistolet à air comprimé comme dans "No Country For Old Man" !... Ou alors la "bonne" vieille méthode à l'arme blanche... Mmmmouais... On verra bien demain si je ne tombe pas dans les pommes !!!

En tous cas, il y a 5 bestiaux qui ne savent pas cette nuit qu'ils iront au levé du jour dans la petite maison à droite sur la photo ci-dessous...!



Pour terminer, quand je posterai ce blog, Margaux aura commencé son "marathon 2009" : Yo! et grosses bises à toi !!!

1 commentaire:

  1. je suis ravie de voir qu'en tout être humain se cache un coté " manuel ".
    Toi tu l'avais bien caché , non ...( rapport à une armoire à pharmacie restée dans son carton , par exemple)
    bravo pour tes trous dans l'acier, on va pouvoir élargir nos sujets de conversation !
    merci pour Margaux, c'est en effet le D Day today.
    Pour continuer dans la veine philo, à soumettre en anglais à tes proprio, voici les énoncés de philo de la série L auxquels margaux doit répondre en ce moment même :

    sujet N° 1
    L'objectivité de l'histoire suppose- t-elle l'impartialité de l'historien ?
    Sujet N°2
    Le langage trahit-il la pensée ?


    Bon courage pour les vaches, c'est la part pas cool du job ...
    Et merci pour ton blog,qui est suivi quotidiennement par toute la famille.
    "Marc dans son ranch,"c'est vachement mieux que " Martine à la ferme "...
    Grosses bises de tout le monde , on pense bien à toi .
    A tchao,
    valérie

    RépondreSupprimer