mercredi 3 juin 2009

Yo! Merci à tous pour vos souhaitages d'anniversaire !



Et bon anniversaire aussi à Sergio, Fred et Fred (même si pour ce dernier, c'est avec un jour de décalage) !

Je me permets également d'en souhaiter un bon à un certain Rafael N. qui avait pris l'habitude depuis 4 ans de le fêter comme moi en région parisienne... Avant de mordre donc la poussière rouge d'Auteuil...

...Cela dit, histoire de digresser tennistiquement, je trouve que ce serait bien cool que Roger vainque à Roland... Il est sympa Roger ! Et en même temps, j'ai bien conscience que mon propos manque certainement d'originalité ; qui peut dire en effet : "je déteste Roger !" Quelqu'un qui cherche querelle peut-être... Et encore...


Or donc bah ouais (pour revenir au sujet initial), c'est officiel et concomitant : outre mes 39 ans révolus, j'entre aujourd'hui dans ma quarantième (et rugissante...?) année ! De l'ordre de la remarque notez bien...


Autrement, il a plu à LA aujourd'hui ! Et orageux en plus (plus exceptionnel encore selon Surfer Girl) !

Cela dit, comme dit le poète : "...The next time you see LA rain clouds, don't complain it rains for you...". Je vais donc suivre les indications de Sir James Paul Mc Cartney et ne me plaindrai point !

D'ailleurs, l'ami Paulo est actuellement à LA avec l'autre quart de Beatles toujours vivant pour faire la promo d'un nouveau jeu video sur les 4 gars de Liverpool... Pour l'instant, on ne s'est pas encore croisés... Même Ringo qui habite pourtant ici... Je suis un peu étonné...


Enfin, j'ai fait une belle balade au "Getty Centre" ; c'est un endroit extrêmement cool : son lieu (en haut d'une grande colline un peu reculée de LA, qu'on ne peut atteindre qu'en tram spécial ou à pieds), son architecture (composée de plusieurs pavillons qui respirent la tranquillité), ses jardins (répondant à ces mêmes pavillons), son resto (avec vue sur les collines et l'océan, côté Malibu)... Enfin bref, tout pousse à la sérénité et à la contemplation !








Là-bas, j'y ai vu entre autres une expo sur la ville d'Alger avec plusieurs photos de la statue équestre près de laquelle j'habitais à Levallois (et qui se trouvait donc initialement sur la "Place du Gouvernement" à Alger) ! Etonnant non ?!


...Et ça me permet de saluer Frère Lolo au passage ! C'est en effet là, certains soirs de cuite, que nous nous sommes retrouvés à deviser de sujets primordiaux comme la vie, l'amour, la mort ou le PSG... Avec pour seuls témoins donc, ce fameux Duc d'Orléans et son canasson !

(D'ailleurs Lolo, j'espère que c'est OK pour ton logo que je n'avais pas abouti... J'attends en tous cas avec impatience des nouvelles neuves de cette ville qui vient de monter en L1 !)


Sinon choses vues ici : Los Angeles se prépare à débuter sa 30ème finale NBA...

...Et les mormons (que je croyais discrets) se font construire des temples sidérants à tendance un tantinet mégalo...!!!

3 commentaires:

  1. Coucou ! Soi disant tu avais envie de faire du vélo...en fait tu flanes gentiment dans des parcs magnifiques !! ça a l'air bien sympa tout de même, et puis qu'attends tu pour publier les photos où tu poses avec toutes les védètes ( comme dirait Papa ) croisées dasn L.A ?
    Bisous !! à bientôt !!
    Margaux.

    RépondreSupprimer
  2. Salut!!!!!!!
    Exceptée la pluie, ça va, ça n'a pas l'air trop moche LA, c'est plutôt sympa les ptites collines verdoyantes et bien amménagées :-) !!!
    Tiens nous au courant pour tes cheveux, je crois que ce sujet déchaine des passions!
    Moi je vote : pour l'économie budgetaire! vive les dreads locks Le Donniennes!
    Bises à toi et Paulo si tu parviens à le voir!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Marco,

    Toujours aussi sympa ce tour du monde.
    J'ai croisé un rasta man hier, tout l'attirail du bonnet au couleurs de la jamaique gros comme un ballon de basket les locks le treillis avec la photo de Bob dans le dos, un beau specimen. Je lui ai dit qu'un pote avait séjourné à Kingston et alors.............. bah je crois qu'il s'en foutais mais comme tu dis, c'était cool.
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer