dimanche 21 juin 2009

Yo! Je prends mes marques au "St Philip's Market" de Tucson !



Sur les marchés, mon boulot consiste à conduire le "truck" et le "trailer" à destination (environ 1H45 pour Tucson et 2H15 pour Phoenix) et à aider à monter le stand.

Après, je peux profiter de l'ambiance très agréable et peaceful des farmers' markets en mangeant, buvant, déambulant, tout en écoutant de la musique jouée par des jeunes locaux...




Aujourd'hui, c'était répétition générale pour moi !

J'ai attaché / détaché / rattaché seul le trailer au truck, réalisé à chaque fois le fameux "6 points' check up", puis conduit la journée durant, de 6H du mat à 7H du soir (sauf les 4 heures de marché) ; on est en effet allés livrer des restaurants locaux et un type qui avait commandé pour environ 12 tonnes de viande !

Tout s'est bien passé sauf que j'ai encore une bonne marge de progression pour manoeuvrer le truck et le trailer en marche arrière ! Dans ces cas là, la remorque part dans le sens qui lui sied et il faut constamment la contrôler en braquant et contre-braquant sans cesse avec comme seuls repères les rétroviseurs extérieurs... Et tout en évitant que le truck et le trailer ne prennent trop d'angle au risque de détériorer le système de fixation !

...Kind of hard... But interesting notez bien !!!


Sinon, pour changer, quelques nouvelles de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine, France) où Lucas LD a brillamment terminé 3ème de sa première course sur route : l'excellente et bien nommée "Ronde de Lavallois", catégorie "CP, homme" !!!

Congratulations de ma part et de celle de tout le "Double Check Ranch" de Winkelman (Arizona, USA) !!!



Demain, c'est day off !

Avant leur départ mardi pendant 3 semaines / 1 mois et pour éviter que je me sente trop seul au milieu des coyotes et autres prédateurs, Sarah va me faire rencontrer leurs voisins les plus proches... A environ 2H en voiture !

...Non, en fait, je plaisante (mais pas tant que ça !) : il y a un centre d'études et de recherches sur la faune et la flore locales juste à côté du ranch... Des gens charmants semble t-il mais avec lesquels il est difficile de socialiser : du fait de leur activité, ils se lèvent à 3H et sont couchés à 20H... Un style de vie quoi !


Enfin, bonjour à Yann, nouvel abonné sur mon blog, qui m'a permis de rencontrer les "Double Check Ranchers" !

Encore merci à toi Camarade "Peaceful Warrior",  "Aïkido Master" et basketteur à la volonté farouche !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire