jeudi 11 juin 2009

Yo! Je suis à "Apache Junction" en Arizona !



Et pour répondre à ta question Lolo, je suis en chemin pour le "Double Check Ranch", qui est justement dans cet état où, selon Claude, Harry zona...

En effet, même si on ne s'est pas parlé depuis quelques temps, je pense que les ranchers sont comme les marins : ils ne parlent pas forcément beaucoup, mais efficacement, et n'ont qu'une parole !

...On verra bien demain comment mon arrivée sera accueillie ! De toutes façons, ce sera d'abord pour dire bonjour comme il faut que je ramène la voiture à Phoenix samedi.


Sinon, au départ ce midi, toujours un freeway "I10E" avec une perspective très étendue qui donne vraiment l'impression de se traîner... Plus ou moins à juste titre, la vitesse étant limitée à 70 en Californie et à 75 en Arizona (112 et 116 km/h) !...



...Mais dominé par les "seigneurs de la route"... Au point de se croire parfois dans "Duel" !!!




...Dans un environnement ponctuellement un tantinet hostile : outre des panneaux indiquant sur certaines portions d'autoroute de couper la clim pour éviter que la voiture ne surchauffe, là un autre conseillant de ne pas laisser ses "pets" en liberté...



Puis, la traversée de Phoenix a été gentiment stressante : trafic très dense, des freeways dans tous les sens un peu comme à LA... Mais sur moins de distance et surtout beaucoup plus propres ! J'ai d'ailleurs vu que "Fénix" (en espagnol !) était la 5ème plus grande ville des US avec près de 2 millions d'habitants.


Enfin, je suis arrivé à ma ville-étape et me suis un peu baladé dans la très jolie mais très chaude pampa : avant 18H, le soleil tape vraiment dur... Heureusement que je n'ai pas tenté le vélo... On verra ce que ça donnera de bosser au ranch !!!



Un truc rigolo : ce village de Mammoth reconstitué (ou conservé...?) comme il était au temps où le Petit Scarabée, Blondin, Sentenza, Tuco, Jack Beauregard ou Personne pouvaient s'y promener...

Là, c'est le haut du village, avec à gauche le "Bordello" (sans Gogol notez bien si ça peut intéresser quelqu'un...), la "Church" au milieu et le "Saloon" à droite...



Pour finir, une p'tite balade en voiture... FIX, tu devrais trouver la musique aussi facilement que la précédente !

2 commentaires:

  1. un "spectacle de cirque" + un road movie arizonien pour le même prix !

    Evidemment, pour ceux qui ne connaissent pas notre histoire commune, ça restera très private comme commentaire...

    Bonne route l'amigo !

    RépondreSupprimer
  2. Bon...
    Salut Cousin,
    Je n'étais pas venue voir la mise à jour depuis le début de la semaine et j'imagine que cette histoire de carte bleue pour la voiture a dû être bien ch...
    En tout cas, c'est toujours aussi sympa de faire la route avec toi, t'écoutes quoi comme musique?
    Et pour le ranch, tu commences à bosser quand?
    J't'embrasse et passe un bon WE!!!
    Tu fais quoi ce WE d'ailleurs...?
    Sab!

    RépondreSupprimer