vendredi 26 juin 2009

Yo! J'ai réussi ma première livraison de "trailer" !



J'avais rendez-vous vers 15H avec Jim, sur un parking au nord de Tucson ; tout s'est bien déroulé.

Ensuite, comme j'étais "in town", j'en ai profité pour me balader et acheter quelques produits de première nécessité comme des bières et de la glace...


La route de retour était très inspirante et "trimphante" (rapport à la nature et au couché du soleil)... Quelque chose d'à la fois sauvage, pur et dur... Un peu comme une chanson de Led Zeppelin... Et pourtant aucun n'était d'Arizona... Etonnant non ?


Tout à l'arrivée, je suis tombé sur une radio latino (il y en beaucoup, la frontière mexicaine étant proche)...



Après (c'est pas trop tôt !), petite présentation de mon lieu de vie !


A noter donc concernant l'habitat : sur une bande d'environ 1 km de large, il y a une véritable "coulée verte", étonnante et contrastante au milieu du désert (du fait du double truchement de deux rivières) !

Point négatif : les "floods" au printemps et à partir de juillet qui font que avoir une maison avec des fondations dans le coin, ça craint un peu...

D'où, beaucoup de roulottes et autres mobiles-home. En outre, ça doit aussi correspondre à l'état d'esprit du coin : dur et toujours prêt, sinon à bouger, du moins à changer !

En revanche, dans l'autre partie du ranch (plus en altitude et dans le désert), il s'agit d'un habitat en dur.


Enfin, merci à Valérie pour la vidéo envoyée !

Je note que maman n'aime pas les caméras (mas ça je savais !), mais aussi, le levé de bretzel de Papa, votre nouvelle tonnelle (je crois que c'est d'ailleurs le mot que je cherche dans la vidéo au-dessus), et enfin que Emma et Lucas ont encore grandi... De même que Théo je suppose... et pardon pour mes réflexions de tonton gâteux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire