samedi 13 juin 2009

Yo! Première journée complète au ranch !


...Là, je fais brûler des trucs... En même temps, je fais ce qu'on me dit notez bien...


Et globalement, je suis crevé, mais c'est éclatant !


En fait, je vais faire court car demain c'est le marché de Tucson (prononcer "Toussonne") et bien que le réveil soit royalement programmé à 5H (une sorte de grasse mat en somme !), j'ai quand même très envie de retrouver mon lit !!!


Sinon, il était environ 5H ce matin : je suis Paul dans la poussière (j'en ai profité pour ramener ma voiture de loc)...




Angle de Central et McKinley : c'est l'adresse du Farmer Market de Phoenix (prononcer "finaix")...



Là, c'est "mon" stand... Et le gars au chapeau, le cowboy quoi... Bah c'est Paul !



Au retour de Phoenix, j'ai eu l'insigne honneur de conduire le "big truck" et son "trailer" en relais avec mon boss... ça permet à chacun de faire un peu la sieste pendant le trajet... Ce n'est pas évident à conduire, surtout quand on sort de l'autoroute pour prendre les petites routes montagneuses... Là, j'ai eu une petite leçon sur comment enchaîner certains virages en utilisant le frein-moteur au maximum...

En effet, bientôt, il faudra que je fasse le trajet seul ; pour aller filer de la viande à Tina à Apache Junction et Phoenix et à Jim à St Philip's Market, près de Tucson...


Sinon, j'ai fait le boulot que le nouveau coq ne fait pas, appris comment entretenir et mettre en marche la pompe à eau qui sert à l'irrigation, lavé le trailer, rempli des sacs de "ground beef" congelé, électrifié une nouvelle parcelle pour mettre le bétail, joué avec les enfants, fait un peu de vaisselle, brûler des trucs donc... Tout ça tout ça...

Et demain sera un autre jour avec son lot d'apprentissage et de chaleur arizonienne !

2 commentaires:

  1. Bon, la on rigole moins, sinon tu peux revoir les images ou tu filmais tes pieds dans le pacifique et que c'était bien cool.
    Bon courage Charles "ingalls" of course

    RépondreSupprimer
  2. Quand est-ce que tu mets ton chapeau de cow-boy ?

    RépondreSupprimer