lundi 29 juin 2009

Yo! J'ai fait un tour à vélo dans le centre de Tucson !


Aujourd'hui, j'ai en effet à peu près appliqué le principe de day off le lundi !


Jusqu'à présent, je ne connaissais que la banlieue et l'université de Tucson que je trouvais toutes deux vraiment cool car intégrées harmonieusement au décors fait de montagnes et de désert...

En revanche, le centre est un peu décevant (mais je n'ai peut-être pas tout vu)... Un tantinet glauque, sans réellement d'unité... A part quelques éléments architecturaux rappelant l'Amérique Latine :

...Une église, là qu'est jolie...


...Des couleurs chatoyantes à certains endroits...


...La statue devant laquelle je fais l'auto-portrait du jour... Un grand révolutionnaire mexicain, le général Jose Lopez-Portillo, pour les connaisseurs !


Sinon, dans le registre du kitch  et de l'étrange, j'ai remarqué ce magasin à la devanture accueillante... 


(d'ailleurs, "Adulte Shop", j'imagine ce que c'est, mais "continental"...?... Il faudrait peut-être que j'aille voir...)


Cette pub...



Celle-là aussi, à tendance surréaliste, signée Volvo...



Enfin, sur la route du retour, une grande zone orageuse a croisé le chemin du soleil couchant... Comme je l'ai déjà souligné, la nature est basiquement impressionnante ici, mais là c'était encore encore un cran au-dessus ! Cependant, comme ça tourne pas mal, que ça monte et descend constamment , je n'ai pris aucune photo... Sauf à l'arrivée, ce petit arc en ciel joli...


1 commentaire:

  1. Salut Marco,
    Désolé de ne plus prendre ni de donner de nouvelles. Je suis dans un cyber de Montpellier ou je suis installé depuis une dizaine de jours. Bien sur internet merde completement à l'apart et je me penche la dessus pour aussi suivre tes aventures.
    Tout va bien, je te raconterai
    Ciao l'ami
    Lolo

    RépondreSupprimer