mardi 23 juin 2009

Yo! Je suis maintenant seul au ranch !


...Et première mission seule réalisée avec succès !



D'autre part, premier essai avec les bottes de cow-boy !!!

Même si je suis pour l'instant plus à l'aise avec mes runnin' shoes, je préfère les bottes, rapport aux "rattle snakes" et autre scorpions potentiellement dans les parages (et même si, à 99%, les scorpions d'ici ne sont, paraît-il, pas vraiment dangereux pour les adultes !) !



Sinon, j'ai fait un peu plus connaissance avec Jérôme qui va bosser souvent le matin avec moi. C'est vraiment (et typiquement je pense) un gars du coin : quasiment né ici (à Tucson en l'occurrence), légèrement taciturne mais néanmoins très sympathique, extrêmement compétent en bricolage, menuiserie et réparation automobile, il est aussi très religieux ! En effet, il travaille en écoutant de la musique d'église ; c'est jolie notez bien ! Il s'agit de chorales a capella dans lesquelles il joue lui-même. Ce matin, on fabriquait une clôture ensemble et j'avais un peu l'impression de construire une cathédrale !!!

En outre, on est allé manger une pizza ce midi à Kearny (à une vingtaine de km) et il a fait une prière avant de manger ! ...Un style quoi... Mais sans prosélytisme, donc c'est cool pour moi ! ...Maintenant, je pense qu'il n'est pas trop branché Janis Joplin ou Jimi Hendrix... Il y avait d'ailleurs un poster de "Abbey Road" des Beatles à la pizzeria... Je lui ai dit que c'était mon album préféré des gars de Liverpool et que j'avais aussi habité "next to the EMI studios and Abbey Road"... Pas de réaction notable chez le patient !!!

Mais encore une fois, je pense que c'est un gars bien ! Et de toutes façons, c'est pas comme si j'avais le choix !


Enfin, journée très chaude aujourd'hui : à 5H30 ce matin, la température était de 15°C, puis, à 10H30 déjà à 40°C !!!


Autrement, Margaux, heureux que mon blog te divertisse (un peu !) de tes épreuves "baccalauréatesques" !!!

De mon côté, même si c'est (un peu !) une discipline de blogger, c'est aussi et surtout un plaisir de partager mes "aventures et émotions" !

...Par exemple, notamment là, le soleil commençant à décliner, je me prépare à passer ma première nuit seul dans le désert (ou presque le désert) !!!... Même si, après avoir nettoyé la litière des chats, j'ai encore un tour d'arrosage des plantes et jeunes arbres autour de la maison, à ramasser les oeufs, à rassembler les chicken et fermer le poulailler, à procéder à quelques étapes de climatisation de la maison et à aller couper l'arrivée d'huile de la pompe, une fois l'irrigation de "Ball Court" terminée !!! ...En gros, la journée n'est pas finie mais c'est très amusant à faire !

...Et quand même bientôt une p'tite binouse à la fraîche !

Par ailleurs, bien vu FIX en effet... Quel oeil de lynx !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire