mercredi 10 juin 2009

Yo! Je suis à Blythe !

...C'est-à-dire au milieu du désert, à la frontière entre la Californie et l'Arizona !


Cet après-midi, après avoir enfin récupéré une caisse (...assez loin de la déco préconisée par Stéphane mais j'étais déjà satisfait d'avoir un truc à quatre roues et un volant, notez bien), j'ai donc pu tracer ma route : 400 bornes, 1 buritto ultra épicé et 2 heures d'embouteillage surréaliste au milieu du désert plus tard, me voilà donc à Blythe !


...Petite ville très étrange dont la fonction est certainement avant tout d'offrir aux utilisateurs de la "Interstate 10" de quoi se restaurer, se reposer et se divertir au milieu d'un environnement théoriquement plutôt hostile... Ainsi, outre des palmiers, on y a fait pousser un Mac Do, un Burger King, une Pizza Hut, un Starbuck's Coffee (en drive thru... très très étonnant !), une pharmacie, une salle de muscu, des hotels avec piscine... Bref, tout ce qui donne à un individu son aspect civilisé !!!



Le trajet a été fascinant par son contraste : d'abord l'étendue délirante et stressante de l'agglomération de LA (environ 200 km de 2 fois "cinquante-douze" voies dans tout les sens, supportant une circulation très dense), puis, quasi "ex abrupto", le désert majestueux avec ses montagnes imposantes et ses lumières presque irréelles !!!

(et bien que je n'ai fait que longer "Joshua Tree" par son côté sud...)



Seul point négatif : comme ce n'était que de l'autoroute, pas moyen de s'arrêter pour "shooter".

...Sauf si, comme ce fut le cas un peu après "Palm Springs" , des travaux sur plus de 30 bornes transforment le freeway en parking !!!

...Ou encore quelques petits films pris à la sauvette... Euh... D'une main et tout en regardant la route, notez bien !




Message à Lolo : zéro pression pour les photos : elles sont entre de bonnes mains moi j'dis ! Et bon courage pour le sprint final !


Enfin, spéciale dédicace à Dom.

2 commentaires:

  1. Merci Marc,
    Mais ques que tu fais à Blythe ? j'en reviens pas..
    Vu les lignes droites du désert, je crois que c'est quand même moins ch... la voiture, avec la musique qui va bien
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer