mercredi 26 août 2009

Yo! Balades à Golden, Colorado !



Reçu comme un prince chez Greisilla & Mike, matinée tranquille à mater les fleurs...



Puis, je suis descendu à vélo dans "Downtown" et sa "Clear Creek"...


...Avant de tenter l'ascension du "Lookout Mount" (au fond sur cette photo), au sommet duquel se trouve la tombe du fameux cow-boy "Buffalo Bill" !


A propos de cette côte, j'ai d'ailleurs lu ça : "climbing this road by bicycle is a local rite of passage for any serious biker"... Bon ça va, je suis donc un "serious biker"... Rassurant notez bien !



Cela dit, ce qui m'inquiétait le plus n''était pas tant le défi physique que l'orage qui tournait dans la région et rendait la montée solitaire assez spectaculaire et menaçante...

Au final, très belle montée qui se termine dans une forêt de pins (!!!) et offre quelques vues imprenables...



...Sur Golden (avec à droite, pour les amateurs de "beer tourisme", le siège social et l'usine historique de "Coors")...



...Et sur Denver (au fond).



Enfin, je me suis donc recueilli sur la tombe de Buffalo Bill et visité un p'tit musée sympa dédié à son souvenir...


...Figure historique de la conquête de l'ouest (le "Pony Express", c'est entre autres lui), puis promoteur de l'esprit "romantique" du "Far West" via un gros barnum international, emmenant bisons, chevaux et potes indiens à lui à travers le monde...


...Ici, avec le très sioux chef indien "Sitting Bull" (exceptionnellement debout sur ce document) !


Sinon, j'ai appris que Buffalo Bill et moi avions en commun (outre le fait d'être des fameux cow-boys) d'être tous les deux passés par Flers de l'Orne !!! 

Alors certes, il y est arrivé avant moi, mais j'y ai certainement passé plus de temps que lui notez bien... Un partout balle au centre en somme.

2 commentaires:

  1. Yo !

    Je voulais te faire partager la primeur : après mes vacances dans le Lot où je me suis bien amusé avec mon vélo (sorties quotidiennes avec un pic à un aller-retour Lot-Cantal - 4h en tout), je me suis fait plaisir en m'achetant un vélo tout carbone pour Paris. Maintenant, y a plus qu'à !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marco,
    quelle belle ballade, la tombe de Buffalo Bill en plus.
    C'est vraiment un beau voyage par procuration, merci pour ça.
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer