lundi 31 août 2009

Yo! Derniers réglages fins...


...Avant un nouveau départ à vélo demain !


J'ai en effet remonté mon "Bob Yak Trailer" (à priori convenablement).

Et j'ai aussi ajouté une béquille centrale à mon vélo. Alors certes, sans contredit, ça alourdit encore un peu l'ensemble (je pense bientôt pouvoir me coller le sticker "38 tonnes" au cul) mais ça devrait me permettre de m'arrêter où et quand je veux !


Pour demain, je ne me mets pas de pression : en fonction de l'heure de mon départ et comme il y a des trucs sympas dans le sud de Chicago, il se peut que ce soit une étape courte. En outre, pour l'avoir expérimenté (Paris, Barcelone), les sorties de grandes villes à vélo ne sont pas évidentes ; donc pas d'objectif kilométrique de folie... Et puis il faut encore que je m'habitue au trailer !


Sinon, aujourd'hui, j'ai quand même encore profité de la ville : ballade à "Old Town" à midi...



...Et de nouveau le long du lac Michigan et de la "Hancock Tower" le soir...


...Atmosphère vraiment tranquille !


Enfin, je me suis un peu culturé le bulbe en allant visiter le "Chicago History Museum".

J'y ai retrouvé deux grands noms : Al Capone et Michael Jordan...


...Mais aussi un certain Abraham Lincoln qui, avant de commencer son funeste métier de président, était une figure locale importante en tant qu'avocat.

...Et également Johnny, ce "public enemy" au grand coeur joué par Johnny dans "public ennemies", qui termina sa trajectoire illicite dans les rues de Chicago... Et plus particulièrement dans le quartier de Lincoln Park où se trouve aujourd'hui le musée !


D'autre part, évidemment, la partie consacrée au jazz & blues est bien foutue avec pas un peu de... musique (pas con) !


...Et quelques grands noms du jazz qui se sont "faits" ici (ou qui sont passés par là)...


Gene Krupa, Dizzy Gillespie, Benny Goodman, Duke Ellington, Ella Fitgerald, Charlie Parker...


Mais aussi en blues...


Muddy "Hoochie Coochie Man" Waters, Floyd Jones, Buddy Guy...


D'ailleurs, à propos de blues, je ne suis pas resté suffisamment longtemps pour savoir où trouver du bon blues sans tomber dans les pièges à touristes, mais il pousse pas mal dans les rues, avec notamment quelques bons joueurs de sax...



...Par ailleurs, j'ai appris qu'il y a plusieurs siècles de ça, les poireaux sauvages, "Chacagou" en indien, poussaient facilement par ici...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire