mercredi 12 août 2009

Yo! Je suis à Hannagan Meadow !

Sarah & Paul m'ont en effet offert un séjour au milieu de ces superbes "White Mountains", recouvertes de forêts de pins ! ...Euh... Vous ai-je dit à propos des forêts de pins ?...

...D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, je les aurais bien appelé "Green Mountains", notez bien... Mmmm... L'hiver et la neige ont dû avoir leur mot à dire dans cette appellation...


Quoiqu'il en soit, pour clôturer ma dernière nuit à la belle étoile à Cold Creek, la vue depuis mon lit n'était pas dégueu...



Puis, ce fut le départ et l'adieu déchirant aux deux woofers normands !!!


...Sur le document ci-dessus, on notera bien l'opposition flagrante entre ces deux cow-boys, avec la Basse-Normandie représentée ici à gauche, et la Haute-Normandie à droite (objets d'un débat "houleux" lors du dîner d'hier soir) !!!

C'était bien cool de vous rencontrer les gars et "Yo!" au haut normand (A.K.A. "Le loup"), nouvel abonné sur mon blog !


J'en profite pour saluer également Jean & Eric (les parents de Paul) : un grand merci à eux pour m'avoir accueilli chez eux pendant ces quelques jours à Cold Creek !

Des personnes étonnantes dont j'ai pu faire plus ample connaissance : à la fois très simples et chaleureux tout en étant extrêmement cultivés (plusieurs thèses et autres hautes reconnaissances académiques à leur actif), et ayant voyagé et travaillé partout dans le monde (ils y donnent encore des conférences concernant leurs recherches et expériences à propos d'environnement, d'agriculture et de développement). Bref, des gens très "inspirants" !!!

(Photo prise sur le site "www.doublecheckranch.com")


Pour clore ce chapitre "Cold Creek", salut à Paul (le cousin de Paul) qui était présent aussi ! ...je ne vais pas vous dire que c'est également un type épatant sinon vous finiriez par ne plus me croire ! ...Et pourtant, pour un mec de 17 balais, il est étonnant de maturité et semble toujours en self-control. En outre, il joue déjà de la guitare "bluegrass" comme un pro ! ...Enfin c'est peut-être que je n'y connais pas grand chose en bluegrass, mais en tous cas, ça sonne très bien !!!


Or donc, ce matin, une fois quitté le chemin sinueux qui permet d'atteindre la "Route 78", il m'a fallu environ 4 heures pour arriver à Hannagan Meadow. Avec une nouvelle fois des paysages très contrastés : d'abord Clifton, historique ville minière toujours en activité :




...Puis, je suis passé au sommet de montagnes fraîches et verdoyantes...



...Pour redescendre pendant quelques miles sur une "steppe" aride...



...Et retrouver enfin la fraîcheur et des prairies (rapport à "meadow" quoi !), vers le haut des "White Mountains" !



A l'arrivée j'ai pu me livrer à un comparatif rapide (qui intéresse notamment Jean & Eric) entre les hummingbirds de "Hannagan Meadow" et de "Cold Creek"...


... Ils sont ici beaucoup plus gros qu'à Cold Creek mais légèrement moins nombreux selon mes premières estimations !!!


Cold Creek :



Hannagan Meadow :



Enfin, immense différence par à rapport à Cold Creek : ici, il pleut comme en Normandie !


...Si ça ne dure pas trop (comme j'ai bien envie de sillonner les trails avec le mountain bike de Paul), c'est même agréable un peu de pluie !

...En tous les cas, faire la sieste sous des couvertures en écoutant la pluie tomber doucement est un truc étonnant et exotique pour moi depuis plus de deux mois !!!


Very last news !!! Et grande nouvelle du soir qui vient entériner mes propos précédents : il fait 10°C et j'ai dû m'acheter un pull !


...Etonnant non ?... Ça me semblait fondamental à souligner !


3 commentaires:

  1. Marc,
    On t'as chouravé ton sweet bordeaux ????

    RépondreSupprimer
  2. hehe,les hauts normands en force!!!notez bien comme tu dirais.
    ce fut aussi un grand plaisir de te rencontrer, et j'ai hate de suivre toutes tes futures aventures sur le continent americain.
    A bientot!
    ps: tres joli sweat ^^

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien cousin... qu'est-ce qu'il t'en est arrivé des aventures!!! J'ai bien suivi (de loin) ces derniers jours mais là je me suis rattrapée. Autant dire que manquer un épisode de Yomouv le blog, c'est pas comme râter un épisode des feux de l'amour... pleins de nouvelles personnes, de nouveaux décors et de nouvelles aventures! (dans les feux de l'amour, ça fait 20 ans de Victor et Nicky ont toujours la même tête dans la même ville avec les mêmes amis....)
    Bref : pas trop dur de marcher aujourd'hui avec cette ampoule et cette épine?
    En tout cas, je pense bien à toi car nous avons de plus en chaud (avec des petites rechutes) mais enfin nous avons un été digne de ce nom!
    Bonne route et @ bientôt,
    Sabrina!

    RépondreSupprimer