jeudi 20 août 2009

Yo! Monument Day !



Je suis arrivé à Monument Valley cet après-midi.


Comme pour le Grand Canyon, une impression familière et monumentale tout à la fois...

Mais sans cette sensation quasi bestiale que j'avais hier ! En tous cas, dans un premier temps...


Puis je me suis mis en quête d'un lieu pour dormir, tout étant "sold out" sur le site.

A une petite quarantaine de bornes, j'ai finalement trouvé un motel sympathique ; à "Mexican Hat" précisément. En outre, le nom est rigolo ma foi notez bien...


Vers 18 heures, heure de l'Utah (ah ouais au fait : je suis resté 70 jours d'affilé en Arizona... Dingue ça !), je suis reparti vers "Monument"... Avec sur la route, des perspectives et des lumières intéressantes...




Alors j'ai attendu la nuit et là, la sensation quasi bestiale est revenue !!!


Ouais non, franchement, ça l'fait !


Bon sinon Lolo, je suis désolé mais ni Claudia Cardinal ni Ennio Moricone n'ont daigné répondre positivement à mon invitation... J'ai pourtant insisté tu sais... Un peu limite de leur part quoi...


A part ça FIX tu pourrais suivre un peu au lieu de faire des commentaires capillaires déplacés... Bon, mais j'espère que tu as passé de bonnes vacances quand même note bien !!!

Mon plan est donc de me laisser pousser les cheveux tout en montant en voiture vers Chicago. Là, reprendre le vélo pour aller à NY et Boston avec un "petit détour" par les chutes du Niagara... Avant d'aller cueillir quelques choux au Québec s'ils m'ont attendu... C'est le plan de base pour les semaines à venir, toujours susceptible de changer radicalement cela dit !


Enfin, j'ai retrouvé cette photo du Grand Canyon ; la première des 11186 prises hier...


Je la trouve pas mal et représentative du lieu : en effet, sur sa partie sud en tous cas, le Grand Canyon est presque tout le temps rendu invisible par la forêt... Et on "tombe" donc littéralement dessus ! Ce qui augmente le côté "dramatique" !!!

De plus, en y repensant, la "musique" du lieu est spectaculaire : un dialogue entre le silence totale et le vent (que l'on peut entendre siffler certainement à plusieurs kilomètres de distance)... Dialogue sporadiquement interrompu par quelques commentaires de sympathiques touristes italiens !!!


2 commentaires:

  1. Merci pour le résumé !

    Oui, bonnes vacances & ravi (!) d'être de retour bien sûr.

    Euh sinon pour les choux, t'es sûr ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien Monument Valley : les parents ont la même photo... à une chose, euh personne près ;-) !
    En tout cas, c'est toujours aussi impressionnant de voir ces longues étendues de déserts...

    RépondreSupprimer