dimanche 23 août 2009

Yo! Je suis à Boulder !


Toujours dans le Colorado, mais je me suis nettement rapproché du Wyoming notez bien...

Alors certes, mon propos n'est pas d'aller dans la Wyoming, mais quand même, c'est pas rien... Le Wyoming.


Encore une très jolie route aujourd'hui. J'ai relevé entre autres :

cette colline rouge et verte... 



ce lac... bah... bleu...



Et ces montagnes sporadiquement blanchies de neige....


Là, je suis à environ 4000 mètres d'altitude et il fait plutôt frisquet... Mais je ne regrette pas mon choix de contourner le redoutable "Einsenhower Tunnel" de "l'Interstate 70" !!!

En effet mon aversion pour les tunnels et les endroits clos est inversement proportionnel à mon penchant pour les forêts de pins !!!

Et là, j'ai été servi en forêts de pins et autres vues belles...


Enfin, excellente impression concernant Boulder !

Décidément, pas mal de ces villes américaines de taille moyenne (comme Savannah, Tucson, Flagstaff) sont plutôt pas mal charmantes à mon goût...

Plusieurs raisons pour Boulder :

Le cadre : au pied des "Montagnes Rocheuses" et au début des "Grandes Plaines". En outre, plusieurs parcs en centre-ville.

La population : jeune. Comme Tucson, tout en n'étant pas la capitale, c'est le siège de l'Université d'état (en l'occurrence "University of Colorado"). On croise donc aisément des étudiantes charmantes au style décontracté. Sympathique.

Le vélo : des centaines de km de pistes cyclables et autres "trails" dans la ville et jusque dans les montagnes...

Le marathon : vivent et s'entraînent ici plusieurs champions olympiques de marathon.


Et globalement, du fait de l'altitude (on est déjà à près de 2000 mètres au pied des montagnes), beaucoup de sportifs d'horizons divers viennent ici ponctuellement. Une devise (ou une constatation peut-être) : à Boulder, Monsieur-tout-le-monde ainsi que sa grand-mère sont des "olympians" (entendez : ayant participé aux JO) !

...Le bouldérien est un peu prétentieux quand même...


En revanche, point extrêmement négatif : ils ont des baby-foot sans goal, avec, en outre, "Darth Vader" qui compte les points...


...Une hérésie totale en somme !!!


3 commentaires:

  1. Hello Marco,
    Une bien belle ballade à nouveau, comme c'était calme à la boutique j'ai eu envie de me mater des extraits de films de Sergio Leone sur youtube, Bon meme si la plupart sont tournés en Espagne ça le fait quand meme.
    Pour l'anecdote, suis tombé sur une redif de kill bill 2 sur canal, le passage de paï mai ça donne envie de le revoir.
    Et pour finir mes aventures cinémato....
    Inglourious basterd est prévue demain,
    Sinon tout va bien, je suis dans la grande période ou les potes passent par Montpellier, c'est chouette mais le rosé coule à flot et les matins sont rudes.
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer
  2. Pour le baby-foot... on dira que c'est une erreur de parcours!
    Sinon, sympa ces paysages verdoyants : on voit le changement de paysages!
    Et pour Inglourious Basterd, moi c'est fait depuis hier et mon avis est positif!
    Franchement bien voire même plein de suspense!
    Enfin, sympa ta petite chemise à carreaux de cow-bay ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  3. ...ouai bon j'ai fourché : je voulais évidemment dire de cow-boy!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;D

    RépondreSupprimer