dimanche 30 août 2009

Yo! Déambulage en vélo à Chicago !


...Which is very delightful, please note.


J'ai pas mal roulé sur les dizaines (voire les centaines ?...) de km qui longent le lac Michigan.


Et comme c'était dimanche, pas mal d'animations en tout genres : musique, beach-volley, vélos, rollers, runners, marcheurs... Bref, c'était Chicago-sur-Mer ! ...Une autre facette séduisante de la ville quoi.


...Et un beau couché de soleil avec la "Hancock Tower" en perspective...


Sinon, je suis aussi parti vers l'ouest, dans des quartiers un peu plus moroses pour aller voir l'ex-playground de "His Airness"...


...J'ai nommé le "United Center", fameux terrain de jeu des Chicago Bulls en général et de Michael Jordan en particulier.


...Où joue désormais, Joachim, le "fils-à-Yannick"...


...Egalement connu sous le nom de "Bozo le Clown"... Cela dit, je me moque, mais peut-être que bientôt je serai pareil... Euh... Capillairement parlant je veux dire. Car concernant ma carrière de pivot en NBA, j'ai laissé tombé notez bien... Par contre, Théo, ya moyen... Ou "Guitar Héro" !!!


A part ça, j'ai mangé du vomi pour assez peu cher...


...Euh... Pouf pouf notez bien.

Mais ça me permet de me hasarder à cette impression : la vie ne semble pas trop cher ici. J'entends pour une ville américaine de cette dimension... Et c'est d'ailleurs peut-être pour cette raison qu'il y a autant de touristes américains (en comparaison des européens... Toujours d'après une impression toute personnelle)... Et  contrairement à NY où l'on entend énormément de british, d'allemand, d'espagnol, d'italien... Sans parler de ces buses de français !!!

...C'était mon analyse économico-touristique du jour !!!


Enfin, j'ai aussi vu cette mise en valeur gigantesque de l'américain du Middle West...


...D'après un fameux tableau qui se trouve ici à Chicago.


...Et toujours des perspectives étonnantes en levant les yeux vers les cieux...


2 commentaires:

  1. très belle photo du chevalier solitaire sur son fidèle destrier devant le lac ! La pause, le cadre, tout y est !

    Bonne semaine à toi (ben oui, c'est Lundi...) !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marco,
    Quel contraste avec Monument valley ou tes ballades dans les montagnes.
    En tous cas ça à l'air vraiment sympa Chicago. ça rappelle également une bonne période Warner avec le fugitif et ce fameux metro.
    De mon coté le mois d'aout se termine avec la mise en place et j'attends les étudiants avec une certaine impatience.
    à demain pour lire tes tjs magnifiques aventures.
    lolo

    RépondreSupprimer