lundi 10 août 2009

Yo! Il est 4 heures, Cold Creek s'éveille !


Après une nuit passée non loin d'un rattle-snake sifflant (mais qui selon Eric ne devait pas venir jusqu'à nous... Effectivement !), au programme : environ 7 heures de marche à travers le désert !


En effet, le domaine, découpé en deux parties (en marron sur ce plan) séparé par la route (en rouge), est très grand : 4500 "acres" (environ 25 km2) !



Vers 5 heures, après une grosse demi-heure de voiture, Eric nous a tous les a 4 droppé jusqu'au maximum possible où les roues d'une voiture peuvent aller... Avec 5 gourdes, un plan et un peu de matériel de travail !



A partir de là et jusqu'au retour, on s'est donc mis en marche. Missions à accomplir : arpentage, creusage de troues, vérification des sources ainsi que des réserves d'eau, recherche de sources cachées... Et en fil rouge, activité "jeu de piste" (aucun "local" dans le groupe) au milieu d'un paysage, certes désertique, mais changeant !





Enfin, plusieurs heures plus tard, nous avons croisé le premier signe de civilisation...


...Et encore une petite heure de marche avant de pouvoir boire un verre d'eau fraîche à la maison !


Ce soir, j'ai préparé et monté Dofus.un vieux percheron arizonien que j'ai eu pas de mal à faire bouger...


En outre, pour lui faire lever les pattes et nettoyer la merde sous ses sabots, il m'a bien fallu 1 heure... Un peu laborieux quoi... Mais bon, à la fin, on finissait par pas mal se connaître ! Il y a eu entraînement au lasso aussi : je commence (un peu) à choper l'coup !


Sinon, Yann : j'ai transmis ton message à Jean & Eric ; ils te saluent et m'ont demandé de tes nouvelles.

Lolo : félicitations pour les premiers succès d'estime de "Andolini Pasta" !!!

...A l'opposé, rien de très nouveau en somme en ce qui concerne la ligue 1 et les déplacements du PSG : des matches de merde dans une ambiance pourrie !!! PSGé, PSGéé, PSGééééé... FIX va certainement m'en vouloir pour cette généralisation outrancière...


1 commentaire:

  1. Après Paris, Texas, je me rapproche toujours un peu plus de l'Arizona.
    Je viens de finir de finir un bouquin qui se passe entre Tucson et Phoenix en novembre 2004. c'est un bouquin qui décrit le quotidien de certains habitants de Tucson pendant les élections qui opposèrent Bush à Kerry.
    Tout ca parle de démocrates, de républicains,de kerry, de bush (bien sur), de Navajo, de la rhéthorique d'Aristote et de drag queens mexicaines. c'est un bouquin qui mélange, textes, photos,dessins et un peu de bande désinée. Si ça t'intéresse, ça s'apelle "une éléction aléricaine" de Loo Hui Phang et Philippe Dupuy.

    Bon courage à toi, sourcier du désert

    RépondreSupprimer