mardi 25 août 2009

Yo! De retour aux affaires cyclistes !


...Et je crois que j'avais un peu oublié ce que c'était que d'en chier à vélo !!!

En effet, j'ai tout eu sur cette bonne quarantaine de km (et pas 30 comme annoncé) entre Boulder et Golden : chaleur, pluie, vent et côtes sévères (mais justes, notez bien)...


En outre, deux facteurs aggravants : d'une part je m'étais bien habitué ces derniers temps à faire du vélo "tout nu" (je veux dire sans rien transporter que moi-même) ; et d'autre part, pédaler à environ 2000 mètres d'altitude (même si ce n'est certes pas himalayen) rend aussi l'effort plus dur !


Par ailleurs, la seule route disponible (à part rouler dans les montagnes pendant 3 jours) était très passagère à tendance étroite parfois et a ainsi rendu ma découverte du trailer difficile... Au début, j'ai même songé à la revendre à Golden !!!

Instable, lourd, ridicule : telles étaient mes premières impressions routières à son égard !!! Mais bon, on a fini par mieux s'entendre au fil des miles !


...Finalement, j'ai pu l'amener sans encombres à Golden chez les parents de Sarah !

Encore des gens simples, chaleureux et cultivés (ce qui n'est pas foncièrement étonnant connaissant Sarah), ayant pas mal bourlingués partout dans le monde ; par exemple, Greisilla (peut-être que j'écris mal son prénom) parle 6 langues, dont le français qu'elle a appris dans une école française en Uruguay, son pays d'origine. Pas banal notez bien.


Et ce soir, petit leçon de choses sympathique sur le baseball avec Mike !

1 commentaire:

  1. Hello Marco,
    retour vers le futur.... tout ceci rappelle certains blogs du centre de la France ou tu en chiais pas mal.
    Courage et profite bien de tes amis
    lolo

    RépondreSupprimer