dimanche 9 août 2009

Yo! Day Two à Cold Creek !



Ce matin, après avoir dormi dehors comme prévu, j'ai été réveillé vers 5H par 3 chiens et au moins autant de chats qui sont venus me sentir, me lécher, se blottir, voire se frotter... Un style quoi... Un peu "brutal" comme câlin du matin mais néanmoins sympathique notez bien !

Et comme les chats s'occupent de faire fuir les serpents et les chiens, entre autres, les putois, c'est vraiment cool qu'ils soient là effectivement... Chacun a son rôle ici !!!


Autrement, comme évoqué hier pour la douche, il y a suffisamment d'eau puisée dans les réserves actuellement ; conséquence : je n'ai pas eu à prendre la pelle et quelques mètres de recul et d'intimité pour faire mes besoins du matin : j'ai pu me servir des toilettes... Vraiment royal ! ...Je prends conscience de certains avantages de la modernité ici... Cependant, s'il s'agit juste de soulager sa vessie, la nature est grandement recommandée !!!


Sinon, dans un style rustique, l'intérieur de la maison est magnifique !



...Plantée au pieds de collines abruptes (ici, vue de la colline opposée à celle d'hier)...


Pour donner à boire au bétail, on n'utilise que le cheval... Ou les pieds ; mais c'est environ 3 heures de marche aller-retour !


Enfin, je développe une véritable passion pour les hummingbirds, pas évidents à "saisir"...


...Tellement leur battement d'ailes est rapide.

Il existe en outre beaucoup de variétés ; d'ailleurs, globalement, les oiseaux ici peuvent avoir d'étonnantes couleurs, quasi-fluos.


Le son que les hummingbirds émettent est également très spécial (à ne pas confondre avec la voix d'Eric)...


Ce midi, on s'est tous retrouvés (chiens y compris) dans le coffre du truck pour aller chercher des épines de pins dans les forêts plus en altitude pour ensuite les placer aux pieds des jeunes arbres du jardin et ainsi conserver au maximum l'humidité.



On en a profité pour une balade assez sportive incluant un peu d'escalade où on a croisé des chevaux semi-sauvages, un serpent, un coatimundi (qui ne ressemble à rien d'européen mais de la taille d'un gros renard)... En outre, la grande aventure du jour : Paul a capturé un bébé Bambi ! Enfin il l'a plutôt sauvé de la vindicte canine notez bien !!!

Bref, belle journée ! La dîner puis le lit à 9H sont très attendus !!!


2 commentaires:

  1. Hello Marco,
    De retour après un week end ou les 1er parisiens sont venus me rendre visite à Montpellier (spécial dédicace à FX et Yoann).
    Au coeur de la baston entre les connards de la paillade et les connards du PSG, bombe lacrymo et grandes tartes et autres coups de pompe et ensuite un match bien chiant, mais on était entre potes et c'est le plus cool.
    Içi on attend le rush de Septembre mais des clients reviennent et trouvent la bouffe très bonne, ça file la peche.
    Ciao
    lolo

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marc, je suis vraiment content que tu puisse vivre la vie de cowboy authentique. Tu auras de quoi raconter à ton retour, je compte sur toi. Passes le bonjours à tous le monde de ma part et surtout un pormpt rétablissement a Eric et Jean.

    RépondreSupprimer