lundi 17 août 2009

Yo! Une p'tite mousse à Sedona !


...Détour conseillé avant d'arriver ce soir à Flagstaff !


En effet, quand j'avais visité le "Phoenix Art Museum", j'avais discuté avec une indigène (enfin une phoenixienne quoi) qui m'avait chaudement recommandé de faire un détour par Sedona en montant à Flagstaff ; et plus particulièrement à "Enchantment Resort" à une dizaine de miles à l'écart de la ville... Le nom paraît certes un peu pompeux mais il faut reconnaître que l'endroit est plutôt enchanteur il est vrai... Totalement entouré de ces flamboyantes montagnes...



En outre, j'avais mon salon privatif pour déguster cette bière locale... 


...Tranquille quoi...


Conséquence de ce détour, j'ai dû emprunter une petite route en lacets pour monter à Flagstaff (culminant à environ 2500 mètres). Quelques belles perspectives au passage...



Enfin, Flagstaff n'a, en soi, rien d'extraordinaire, sinon une belle petite ambiance sympathique baignée dans une douceur toute printanière (l'altitude aidant)...



Et donc, l'événement du jour : ce matin, j'ai emprunté la piste de Camino Rio une dernière fois...



Demain : plusieurs objectifs : d'abord m'acheter un trailer pour vélo ! En effet, depuis que j'y ai goûté avec le truck, je ne peux plus m'en passer !!!

Et ça résoudra ma grave problématique d'attache de sac ! Finalement, j'en viens à utiliser la solution qu'une baby-footeuse de ma connaissance avait préconisée... Or il se trouve que LE magasin de trailers pour vélos aux US est ici à Flagstaff !

Ensuite : THE Grand Canyon où d'ailleurs un certain Barack O. vient juste d'y traîner ses guêtres... Ou quand les grands esprits se loupent de peu...

1 commentaire:

  1. Un très bon retour !! Pour une fois, ce ne sera pas moi qui parlerai le plus lors de notre prochain rencontre !! Quoi que ... ;-)

    RépondreSupprimer