mercredi 19 août 2009

Yo! Grande journée !



Quelques heures au Grand Canyon...


...Un canyon... Grand... Voire même plus que ça !


Et couché de soleil au Lac Powell...


Plus précisément devant "Horseshoe Bend"... Très grand pour un fer à cheval également !


Ce matin, je suis donc parti de la maison de Mélanie & Scott à Flagstaff, après avoir passé une excellente soirée en leur compagnie : pas mal de bières (entre autres dans le bar dont Scott est le proprio), un succulent resto mexicain, de sympathiques discussions...

Bref, des gens extrêmement cool et accueillants dans une ville qui ne l'est pas moins ! Flagstaff, vraiment une très bonne surprise !

Et grâce à l'oeil de lynx de Scott, on a même pu observer pendant quelques secondes une faune semble t-il très rare dans cette ville : un transexuel en tenu de travail nocturne rodant près un de ces motels typiques !!!

En tous les cas, Mélanie & Scott, si vous lisez ces lignes, j'espère que l'on restera en contact.... Et merci encore !



Ensuite, balade à "Grand Canyon".



...Difficile de rendre l'impression visuelle... Et qui plus est sonore !

Impression à la fois "familière" (qui n'a pas déjà vu ces images-là) et en même temps complètement nouvelle et saisissante !

...Paradoxal quoi... J'aime les paradoxes notez bien !!!


Sinon, pas mal de voiture au programme aujourd'hui...


Outre le Grand Canyon d'ouest en est, je suis passé par Cameron et son "Trading Post", Tuba City et son musée indien (dans cette région, les gens parlent d'ailleurs vraiment indien). Là, j'ai hésité à rester sur cette route qui va vers "Monument Vallée" et je me suis finalement décidé à repartir vers "Page" où je me trouve et le Lac Powell (si j'ai le temps, je reprendrai peut-être cette même route en sens inverse pour aller voir "Monument Vallée")...


...Et donc finalement le "Horseshoe Bend"...


Wahoo, notez bien...


3 commentaires:

  1. moi je dis cheveux longs idées courtes... quoi que là en l'occurence... ;-)

    Ca va très cher ? Je suis un peu paumé dans tes péripéties : t'as fini l'Arizona maintenant ? La prochaine étape, c'est quoi ?

    Et puis... c'est pour quand l'Alaska ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marco
    session enormissime, s'il te plait, peux voir des photos de monument valley ? pour le plaisir de me souvenir de Claudia Cardinale dans sa petite cariole au milieu de ces décors magnifique et la musique d'Ennio Morricone.
    Fait gaffe à ton scalp quand meme

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'ai qu'un mot : WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!

    RépondreSupprimer