vendredi 28 août 2009

Yo! Sweet Home Chicago !!!


...Enfin c'est surtout le sweet home de Michael Jordan, Al Capone et Baracko notez bien...


...Mais c'est un peu le mien aussi ce soir, car après ce long voyage en train, sans aucune idée précise de savoir ni où me loger ni comment déplacer ma tonne de matos encartonnée, la perspective assurée d'un lit et d'une douche dans un cadre agréable me fait sentir Chicago un peu comme mon "sweet home" !


Seule ombre (notoire !) au tableau : cet hôtel impose de prendre l'ascenseur !

...Moi qui ne prends l'ascenseur que en charmante compagnie, ou les soirs de pleine lune, ou bourré, c'est embêtant notez bien... J'essaierai de trouver un autre hôtel avec escaliers demain !!!


Sinon, il m'a donc fallu plus de vingt heures entre "Union Station" à Denver et "Union Station" à Chicago...



...Une nuit à me geler les miches (pieds nus, tee-shirt et bermuda vs clim à fond) dans un train vieillot avec quelques arrêts dans d'obscures gares du Nebraska qui ne donnent pas réellement envie d'habiter le coin...


...Et le jour, quelques paysages presque palpitants...

...Mais une faune intéressante ! Cette ligne d'Amtrack est en effet peu chère et les passagers (pas en couchettes) vont du middle class américain, au amish en passant le jeune hyppie... Si si vraiment : intéressant !

En outre, comme je savais que ça durait environ 20 heures, je n'ai jamais cherché à regarder l'heure et le voyage ne m'a pas paru si long... Enfin un peu quand même...


Puis ce fut l'arrivée dans la banlieue de Chicago avec la "Sears Tower" (qui s'appelle maintenant "Willis Tower" semble t-il), dominant dans la brume ses collègues de "downtown"...



Une fois arrivé à "Union Station", je me suis senti en terrain, sinon conquis, du moins de connaissance : le fameux escalier dans la gare, scène finale des "Incorruptibles" (que je prendrai certainement un autre jour), un lieu de rendez-vous fameux (midi ou minuit je ne sais plus...) dans "Payback", mais aussi rapidement quelques "shoots" faciles, avec...


...des perspectives...



...La "Sears Tower" sans brume...



...La rivière "Chicago"...



...Le métro aérien...

...Bref, autant de spots que je vais certainement "shooter" à nouveau les jours prochains !!!


Allez, dodo maintenant ! ...Enfin j'parle pour moi notez bien...

1 commentaire:

  1. Bonjour.
    Par le biais de SurferGirl, nous suivons ton blog depuis le début. C'est peu dire que nous sommes très très impressionnés par le parcours que tu as fait depuis le départ de Paris, le bateau, la vie au ranch, les rencontres, etc.
    Nous avons été aussi très silencieux et seulement lecteurs assidus de ce blog sans jamais commenter...jusqu'à ce jour... car tu te rapproches de plus en plus de chez nous ! Nous sommes des français expatriés à Holland, MI depuis 2 ans, et si ta route croise les environs ou si tu décides de faire une étape dans le coin, nous serons heureux de t'accueillir.
    bonne continuation in the Windy City, Arbre

    RépondreSupprimer