jeudi 27 août 2009

Yo! Je suis à Denver !


...En attendant mon train qui part ce soir pour Chicago !

Car oui, ils m'ont accepté sur "California Zephir" avec tout mon cirque ambulant !!!


...Mais sans l'aide de Greisilda & Mike pour démonter et mettre en boîte mon trailer, puis m'emmener à la gare de Denver, je n'aurais eu, je crois, comme unique solution que de traverser les "Grandes Plaines" en voiture de loc (3 jours de route pas forcément intéressantes, sauf mon respect pour ses habitants, notez bien).


Pour le trailer, on a d'abord fait le tour des "bikes shops" de Golden avec Mike, pour finalement trouver ce magnifique carton "Santa Cruz Bicycles"... Puis, oeuvre d'ingénierie populaire remarquable, redimensionné et customisé l'ensemble comme une valise (c'était l'une des conditions de "Amtrack" pour m'accepter dans leur train) !!!


Bref, après tout ce stress et cette matière grise dépensée, balade vraiment très cool dans Denver !


Pour la taille (environ 4 millions d'habitants pour Denver et son agglomération), un côté peaceful persistant et semble t-il assez typique du Colorado.

...Avec pas mal de rues piétonnes, une population métissée et décontractée, des cyclistes, des parcs, quelques grattes-ciels...



...Et, en tant que capitale de l'état, un "Colorado State Capitol" certes un peu emphatique architecturalement, mais qui en impose effectivement !


En conclusion, rien d'extraordinaire à Denver mais que du sympathique.


Enfin, FIX, il y a donc du défi cycliste dans l'air !!! ...Et pourquoi pas, à mon retour, descendre ensemble à vélo manger la pasta chez Lolo ?!!!


Sinon, concernant l'épisode "Buffalo Bill" d'hier, j'ai appris ce matin par mes parents que mon arrière-grand-mère (celle qu'on appelle assez logiquement dans la famille "Grand-Mère de Flers", rapport à Flers...), l'avait effectivement croisé fin XIXème / début XXème dans le bocage normand !!!


...Bon, allez, il faut que j'aille mettre mes fesses dans le California Zephir pour une petite vingtaine d'heures jusqu'à Chicago !!!


2 commentaires:

  1. Dans un des livre du DCR sur le SR71 Blackbird (avion espion supersonic ricains), un pilote avait dit avoir fait l'Arkansas en 30 secondes et que c'était la meilleur façon de visité l'Arkansas. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marc,
    j'ai hate de te retrouver et que tu me raconte de vive voix tes aventures.
    Je commence à m'habituer à vivre içi, les gens sont bien sympa et quand je pense que les parisiens partent ce week end... oups je parle vraiment comme un sudiste.
    Je me suis encore bien régalé avec le blog du jour mais, tel un JC Convenant je vais quand meme vérifier la définition de l'adjectif "enphatique". à moinsse (comme on dit içi) que ce ne sois pas un adjectif, va savoir ??
    ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer