mardi 1 septembre 2009

Yo! Je suis à Hobart dans l'Indiana !


Parti du nord de Downtown Chicago vers 13H, je savais que mon étape ne serait pas très longue, mais très sympathique sur les premiers km.



Arrivé dans le sud de Downtown, j'ai hésité à aller voir la "Obama's house" ainsi que l'université de Chicago qui m'auraient remis sur le chemin préconisé par "Via Michelin"... Mais comme la piste cyclable était vraiment cool, j'ai continué...

Puis, arrivé au bout et en banlieue industrielle, je me suis paumé ! Deux ou trois personnes sur mon chemin m'ont aidé à me remettre dans la bonne direction...



Arrivé à Gary, j'ai hésité à poursuivre jusqu'à Michigan City mais il était déjà un peu tard et je me suis mis en quête d'un lieu pour dormir (je savais qu'il y avait des motels à Gary)... Le problème avec ces banlieues "industrialo-rurales", c'est qu'il faut parfois plus d'une heure pour traverser une ville dans un axe (et pareil dans l'autre)... Et je me suis à nouveau paumé !!!

...Au passage, j'ai traversé cette forêt inondée recouverte de mousse... Joli.



Finalement, je suis sorti de Gary et je me suis pas mal éloigné de ma route... Mais j'ai trouvé une douche, un lit, une connexion internet et un Mac Do... Les quatre piliers du bonheur notez bien !!!


Sinon, bien que je connaissais Harlem et le Bronx (quartiers plus ou moins ghettoïsés, mais bien délimités dans un centre urbain), j'ai été surpris par cette "grande banlieue noire" ! Sur des km et des km, pas un blanc dans les parages ! Avec pas mal de maisons à l'abandon ou détruites. Etonnant. J'ai cru comprendre que cette partie de Chicago est spécialement touchée par la crise (pas mal d'entreprises ont licencié par là). Cela dit, l'après-midi, bonne ambiance quand même !

...Maintenant, je n'irai peut-être pas me balader cette nuit dans les bois !!!


Enfin, concernant le trailer, très bonnes sensations ! Il faut dire aussi que le temps était superbe notez bien.

J'ai même roulé sur des terrains instables ou "troués"... Bon équilibre ! ...Et la béquille centrale installée hier est du meilleur effet !!!


Demain : objectif Michigan !

2 commentaires:

  1. Yo Marc! Je viens de te repérer sur G..... Map et je vois que tu as une belle trotte jusqu'à NYC !!
    Ton "visa touriste" est valide jusqu'à quand ?
    Je te demande ça car tu es resté un bon bout de temps en Arizona !!
    Bon courage boy !!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marc! Je vois que le voyage avance, et que tout se passe bien. en tout cas, de belles photos, et encore des souvenirs pour toi.
    Je viens de me rattraper dans la lecture, et je vois que tu as bien traversé les USA. J'espère que la suite de l'aventure sera toujours aussi bien, j'ai hate de le lire! A bientôt

    RépondreSupprimer