vendredi 25 septembre 2009

New Yoooooooooooooooork City !!!



...Bon bah en l'occurrence j'crois qu'cest clair !!!


...Pour l'idée du titre du jour (le Yo dans York), je la dois à Cousin Ben ce matin. En tant qu'ancien new yorkais, je lui devais cette marque de reconnaissance notez bien !


Et concernant la photo avec le barda, j'ai demandé à un type de la prendre mais il a un peu cadré comme un cochon... J'ai recadré bien que ce ne soit pas parfait... Mais l'idée est là : il y est arrivé !!! Je veux dire : mon vieux décath tout décati a finalement connu l'ivresse new yorkaise !

Merci encore à Chris pour sa réparation miraculeuse !!!

Maintenant, prochain objectif (après une pause de quatre jours ici) : Boston !!!


En attendant, petit résumé de l'étape du jour...

La traversé du Queens et de Brookyn s'est finalement très bien et très facilement déroulée...


...En moins de 2 heures (et sans griller les feux, pourtant un exercice cycliste à part entière ici, ma "souplesse de grillage" étant réduite à cause du poids et du trailer) !

Seul problème : une chaussée ressemblant à s'y méprendre à un immense champ de patates enrobé de bitume... Pas top pour moi, Bardaman...


Et à un moment, l'Empire State et quelques petits amis à lui ont fini par se dessiner au loin, au coin d'une rue...



Puis ce fut la montée enivrante et fort émotionnante (si si) du Brooklyn Bridge...



Les premiers à m'accueillir et à me féliciter de mon Chicago-Niagara-NY furent ces deux frangins buralistes indiens chez qui je me suis ravitaillé en cette boisson qui ressemble à de l'alcool...


...Bon, là, ils ont l'air plus pensif qu'expansif mais ils étaient vraiment joyeux notez bien : serrage de main, prise de photos et rameutage de population !!!


La remontée de Manhattan était sympa : comme une sorte de "tour d'honneur" pour moi ! Rien d'extraordinaire mais j'ai goûté chaque hectomètre de bitume notez bien... En plus le temps était parfait : très beau et légèrement frais. Là, avant de rejoindre Broadway, je longe le sud de Central Park sur la 59ème rue... Une des dernières lignes droites du Marathon de NY aussi...



Après une douche, comme je n'avais finalement pas fait beaucoup de vélo, je suis redescendu tout au sud, histoire de faire bien découvrir Manhattan à mon vélo...

...Via la piste cyclable et l'Intrepid de retour à quai dans l'Hudson River...



...Jusqu'à l'oeuvre d'un sculpteur français...



...Puis, dans Greenwich Village, ce petit disquaire que j'aime beaucoup sur Bleeker Street...



...Près de chez Jimi, à Washington Square à nouveau ouvert...


...Et enfin, en remontant vers mon hôtel, passage rapide à Times Square...



...Suite de la balade demain !


4 commentaires:

  1. Ouahhh! Marc! C'est grand ce que tu viens d'accomplir (même si c'est pas fini, notes bien!)
    J'avoue que tu n'arrêtes pas de me surprendre, de tes scéances interminables de shoot sur le playground alors que moi et mes potes on faisaient les kakoos, de ton implication pour le marathon à ce voyage extraordinaire (dans le sens ethimologique du terme). Chapeau bas l'ami.
    Une question: Jean n'est-elle pas une peacefull warrior ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est très émouvant, je m'éclate tellement à suivre tes aventures.

    RépondreSupprimer