mardi 22 septembre 2009

Yo! Je suis à West Point !


...Plus précisément à Fort Montgomery, juste à côté de l'académie militaire.

Et ma journée a pas mal été placée sous le signe de l'US Army !


En effet, après une soixante de km durs et cassants (mais sans erreur de navigation)...


...Comme par exemple cette côte où il était difficile de garder la roue avant au sol (au fait Ben, pourquoi pas un weeling sur le pont de Brooklyn !)...


...Cette buse de "Via Michelin", à partir du Golf de Central Valley (et son magnifique trou n°1), m'a bien foutu dedans...



...En m'indiquant une route partant vers l'est mais appartenant maintenant à l'armée américaine (donc pas accessible à un touriste français réformé P3C)...

En bon p'tit soldat, j'ai continué vers le nord dans une forêt dense aux dénivelés impressionnants, qui longe le terrain de jeu de West Point... Lequel, je l'ai compris plus tard, fait bien plus de vingt km de long...


Au bout de ces presque trente bornes éprouvantes à potentiellement longer du jeune troufion camouflé, j'ai enfin rencontré une âme vivante qui m'a parfaitement indiqué la marche à suivre pour me remettre sur le bon chemin : longer la frontière nord de West Point, puis prendre une voie rapide (mais pour moi) pour "redescendre" West Point dans l'autre sens dans sa partie Est... Au final, un petit détour en pleine partie montagneuse d'environ 50 km !!!


Cela dit, je dois reconnaître à West Point un atout majeur : comme le lieu attire son lot de touristes et de militaires ou ex-miltaires en goguette, j'ai donc aussi trouvé où me loger !

...Dans des établissements où le kaki est d'ailleurs très tendance cette automne...


Mais du coup, Bridgeport puis Long Island seront difficiles à atteindre demain... Mais pas impossibles... D'autant qu'il y a finalement bien plus que deux ferries par jour allant à Port Jefferson (l'une des portes de Long Island) !


Enfin, Lolo en rupture de stock pour cause de popularité et d'invasion nigérienne, ça c'est d'la bonne news !!!


D'autre part, cher Monsieur Marouani, j'envisageais un "Live at Central Park" pour performer l'Eté Indien à Joe... Ce serait un d'autant plus bel hommage que l'auteur de "La bande à Jojo" (un de ses autres chefs d'oeuvre immortels !) fut diplômé, avant la carrière que l'on sait, de Colombia University (se situant justement au pied de Central Park West)... Quelle magnifique coïncidence n'est-il pas ?!!!

(Euh... C'est-à-dire que moi j'ai vraiment un best of de Joe Dassin ramené de France par Agnes (Yo Agnes!) quand on bossait à Londres !!! ...Et j'avais lu le booklet notez bien !!!)


1 commentaire:

  1. Quitte à être à West Point, profites en pour passer chez le coiffeur. Ca doit pas être ça qui manque dans le quartier.

    Jean Louis david - le visagiste des plus grosses vedettes en langue française -

    RépondreSupprimer