vendredi 11 septembre 2009

Yo! Je suis à Ashtabula !


...En Oyo !

Bon, il s'agit certes toujours de l'Ohio mais ça sonnait plus exotique d'écrire "Oyo", vu le nom du bled notez bien.


Sinon, au Rock & Roll Hall of Fame ce matin, je n'ai pas vu de slip appartenant ni à Janis ni à Jimi, mais plein de trucs à eux...

Comme cette robe...


...La même que celle portée à Monterey en 67 (sauf qu'elle était marron à Monterey)... La bleue c'était peut-être à La Baule ou à Thoiry en 66...

A noter que j'ai pris de gros risques pour cette photo ratée : en effet, je m'étais déjà fait serré une fois (et raccompagné à la consigne illico presto pour y laisser mon appareil)... Pour celle-là, j'ai donc feint un départ... Et hop ! Ni vu ni connu ! Dingue !!! J'suis un vrai rockeur moi !!!


Bon, sinon, dans le hall principal, les photos étaient acceptées et il y avait...

...Une caisse à zizi...


...Top...


...Celle à Mademoiselle Joplin (encore elle !)...


...Elle qui chantait "Oh Lord, won't you buy me a Mercedes Benz..." avait quand même une Porsche... Toute simple.


...Une Strat à l'ami Jimi...



Et, toujours dans la catégorie des photos volées (mais innocemment celle-là), le passeport périmé du chanteur des Temptations...


Aaaaaaah...


...Il faut dire qu'il y a à boire et à manger dans ce musée mais qu'il est super bien fait !

J'aurais pu y passer des heures si je n'avais pas eu quelques kilomètres à faire à vélo. Par exemple, pour tout bien regarder et écouter sur la partie "Hendrix", il faut au moins une heure et ce n'est pourtant pas le musicien le plus représenté.

De plus, ça ratiisse large, tant "artistiquement" (outre le "pop / rock / blues" classique et "historique", on y trouve un peu de reagge, du hip-hop, du rap, du funk...), que techniquement (toute l'évolution du reccording, de l'amplification et des moyens d'écouter de la musique) depuis le XIXème siècle jusqu'à aujourd'hui.

Un seul "bémol" (comme il s'agit de musique... Ahah notez bien) : pas vraiment de trace de "rock indé" (mais ce n'est pas évident car récent)... En même temps ce n'est pas très très grave.


Sinon, architecturalement (et ça participe du fait que c'est cool), ya pas à dire, IM Pei sait faire des musées (notamment toute la circulation à l'intérieur) !!!


...Bon, un truc cependant Yeo Ming si tu me lis (Euh... Tu permets que je t'appelle Yeo Ming ?) : arrête de faire toujours des pyramides en verre !!!


...Mais c'est bien quand même !



A part ça, étape gentiment difficile (environ six heures pour faire le petit 90 bornes jusqu'à Ashtabula)...


...Avec un parcours vallonné agrémenté d'un assez fort vent de face et d'un bris de pédale !

Pour le vent de face, d'après un cycliste local interrogé dans un café (dans le village de Madison, où on m'a d'ailleurs encore offert un casse-dalle et une boisson!), c'est inhabituel... Normalement, il devrait me porter... Dommage !

Et concernant la pédale fracturée, ça fait heureusement parti des quelques pièces de rechange que je transporte avec moi (et la clé d'15 qui va bien)... Sachant donc (avis aux amateurs) que la pédale en plastoc de chez Décath, c'est pas la plus endurante ! ...Mais le Riverside 500 du début des années 90 tient toujours bien le coup lui !


Enfin ce soir, impression soleil couchant...


...Ou quand le "Sun King" et le "Burger King" se rencontrent...

...Finalement, j'ai mangé au Mac Do...



1 commentaire:

  1. Quelle fantastique coincidence ! ! !
    Il n'y a pas une heure je montait aussi de nouvelles pédales.
    Sur un vélo tout neuf qui doit être affuté pour le Vercors, quand même un peu plus valonné que les bords de l'Erié ... enfin j'me comprends.
    @ +++++

    RépondreSupprimer