jeudi 24 septembre 2009

Yo! Je suis à 9 km de NYC !


...Aux portes du Queens notez bien ... Bureaux, malls, autoroutes et parkings... Un style quoi.


En effet, comme prévu, j'ai fait mon paresseux aujourd'hui et suis parti assez tard.

...Une sorte de demi-étape après une semaine plutôt vachement très dense cyclistement parlant notez bien !!!


Au départ ce midi, Long Island a pris des allures très bucoliques...


...J'y ai même vu quelques redoutables animaux sauvages...


D'ailleurs, à ce propos, ma semaine à faire "cycliste en haute forêt déserte" m'a permis d'approcher pas mal de bambis, de surprendre quelques aigles en mode "pause sur une branche" (ou bien c'était des faucons... Je les confonds tous les deux... C'est comme les orques et les baleines...), et enfin, de slalomer entre quelques vaches new yorkaises... Sans parler des putois, ragondins et autres gros trucs à poils et à longue queue...

Et aussi la vision très impressionnante de l'Hudson River dominée abruptement par des montagnes boisées... Certainement comme au temps des indiens "Mannahatta" !

....Inattendu, insolite et de l'ordre de la remarque, comme on associe souvent New York avec agglomérations, conurbations et gratte-ciels... C'était ma réflexion "faune & flore" du soir.


J'ai ensuite roulé quelques km avec Jeff et reçu ses encouragements !


Hi Jeff ! 


Puis, en me rapprochant nettement du Queens, la route est donc devenue plus large, la circulation plus dense et nerveuse, avec son lot de new yorkais pressés et de mauvais poil ! ...Mais toujours aussi pas mal de monde qui m'encourage au passage !


Ce soir, je me suis trouvé un "diner" typique et à l'ancienne...


...cool quoi !


...Et aussi un couché de soleil pas dégueu avec des nuages jolis...


Demain, pas mal de navigation au programme (notamment pour passer la zone de Kennedy Airport), avant d'avancer sur le Brooklyn Bridge et vers Manhattan !

...Mais ça devrait l'faire en deux ou trois heures si tout roule !


Ensuite, je vais remonter tout Manhattan jusqu'à l'Upper West Side où j'ai finalement réussi à trouver un hôtel plutôt bon marché (après pas mal d'investigations car fin septembre est une grosse période touristique) : à côté de Central Park, Columbia University (Joe Dassin (Mr Marouani je pense à vous), "Sophloque" (spéciale dédicace à Lolo)) et de la partie chic de Harlem... J'espère juste que ce ne sera pas trop un boui-boui immonde !!! Mais j'ai bon espoir que non ! Enfin de toutes façons, je vous enverrai mes notes sur cet "Hotel 99" !!!


2 commentaires:

  1. Sophloque, putain déjà 2 ans, il est grand temps que je retourne à NYC car la passion est intacte et suivre ton blog n'arrange rien de ce coté la et c'est tant mieux.
    j'ai hate de suivre le blog de demain qui est quand memme un sommet dans cette aventure connaissant ta passion pour l'endroit.
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marc, avec les études, j'ai perdu un peu le fil de l'histoire je t'ai quitté du côté des grands lacs et te voilà maintenant à New York, après un passage magnifique aux chutes du Niagara, avec des photos tout simplement magnifiques!Merci beaucoup de nous en faire profiter! Mais je n'ai pas vu de choux? c'est après new york? ou je n'ai pas vu les photos! En tout cas merci pour ce blog, il est vraiment agréable à lire et regarder!
    A bientôt!
    Paul

    RépondreSupprimer