mercredi 2 septembre 2009

Yo!  Je suis à Sawyer dans le Michigan !


...Et je ne me suis pas paumé aujourd'hui !!!


...De plus, j'ai pu observer tout le contraste sociale qu'il peut y avoir aux Etats-Unis ! Si si.

En effet, de Gary (où, si l'on a envie de plaisanter sur le sujet, on peut se demander si les gens ne sont pas payés pour vivre là) à Sawyer (où les villas avec vue sur le Lac Michigan doivent se vendre des millions) il y a une petite heure en voiture (et quelques minutes de plus à vélo)...

Mais ce n'est pas un monde qu'il y a d'écart, ce sont plusieurs univers... Au moins !!!


En attendant, après avoir traversé Gary (où j'ai un moment hésité à aller voir la maison natale de Mickael jaquesson et des "Cinq Jaquesson"), j'ai rapidement trouvé une route "US 12", agréable à très très agréable, plus je me rapprochais du Michigan !



Autre illustration : pour une pose casse-croute, j'ai bifurqué à l'intérieur du "Indiana Dunes National State Park"...


...Et deux dollars en moins... Mais c'était cool !


Et, à un moment...



Un peu plus loin, pas mal d'hectares de vignobles...


...Qui alternent avec galeries d'art, boutiques d'antiquités et autres restos chicos... Des univers d'écart que j'vous dis !


Seule déconvenue terrible : je n'ai pas pu m'affaler sur la plage en fin de journée pour regarder le couché de soleil !

En effet, Sawyer est tellement friqué, qu'il n'y a que des plages privées...


...Et, en cherchant un hypothétique passage sur le Lac Michigan, j'ai trouvé cette "Lane"...


...Alors certes, M'sieur Jité, ils ont fait quelques fautes d'orthographe mais l'intention est louable, note bien je trouve...


En conclusion, route agréable (bien que venteuse) et ça fait plaisir de sortir de la zône (et même si les gens y étaient plutôt sympas, voire même encourageants pour certains) !


Enfin Yann, pour mon mon trip en cargo, comme il n'y a pas de "return ticket", il me fallait un visa... Lequel m'a octroyé 3 mois supplémentaires en tant que touriste. Sauf erreur de ma part, j'ai donc jusqu'au 27 novembre pour faire Chicago - Niagara Falls - NY - Boston (ce qui double presque la distance du "simple" Chicago - NY)... Mais si tout se passe bien, je devrais y arriver bien avant !

Cela dit, si ça me gonfle à un moment, comme pour le reste de mon "Yo!Mouv" d'ailleurs, je ne me mets de pression pour y arriver coûte que coûte !!! So far so good !


3 commentaires:

  1. Heuuu !!!
    Encore un bien beau voyage mais un nuage quand même à la fin.
    Cette histoire d'arreter le blog c'est vraiment une bien triste nouvelle. C'est vraiment un truc pas cool du tout. J'imagine que ce doit etre contraignant tous les jours mais bon, içi on s'éclate avec en tous cas.
    Courage
    ton pote lolo

    RépondreSupprimer
  2. You met my dad in Paw Paw, Michigan. I live in Brooklyn, New York. You should let us know when you get here! 347 439 5460.

    RépondreSupprimer