jeudi 3 septembre 2009

Yo! Je suis à Paw Paw, aux portes de Kalamazoo !


...Et je trouve ça littéralement facétieux de prononcer "Popo" notez bien.

Mais il semble que la juste prononciation locale soit "Pa-pa-o"... D'après ce que j'ai pu comprendre des papaotiens avec lesquels j'ai discuté.

Bref, j'y suis et c'est une charmante petite ville avec de très chaleureux habitants !


Comme Mark avec lequel j'ai roulé les derniers km avant d'arriver dans sa ville (étant lui-même papaotien de son état) !


Il m'a bien aidé à terminer mon étape car en l'absence de carte et de signalisation des distances, j'étais un peu à la dérive à me demander si j'arriverais avant la nuit !

Hey Mark, thanks again !


En outre, il m'a conseillé d'aller voir ce "custom shop" de guitares cultissime (bien que fermé aujourd'hui) dont le propriétaire n'est autre qu'un co-fondateur de "Gibson" (voir un post ci-avant à propos de Les Paul) !!!


...Gibson, dont les usines historiques se trouvent précisément à Kalamazoo à quelques encablures de là, donc.


De plus, il m'a conseillé pour mon dîner ce resto italien excellent et sympathique, "La Cantina" avec son patio en bordure du lac de Paw Paw...


...La classe quoi !


Bref, une journée qui se termine en roue libre alors que j'ai pas mal galéré... Vélocipédiquement parlant notez bien !

Déjà, en regardant mon char ce matin au départ (sensiblement alourdi depuis Paris-Tarragone), je savais que ça allait être chaud pour plusieurs raisons :


la chaleur (mais très beau temps donc c'est cool aussi), le kilométrage (environ 110 km pour Kalamazoo sachant que je pense être un peu moins rapide maintenant car plus lourd), le décalage horaire de "Central" à "Est" (qui m'a fait perdre une heure) et la route (pas forcément évidente à trouver sans carte) !


Au final, toutes ces "craintes" se sont plus ou moins retrouvées sur mon chemin !

...Sans que ce soit dramatique notez bien ! ...Mais pas évident tout le temps !

Par exemple, lorsqu'après quelques kilomètres d'un route un peu dure et sans alternatives, j'ai dû faire demi-tour complet car j'étais entrain d'entrer sur l'autoroute... Cela dit, se perdre présente l'avantage de pouvoir rencontrer des gens et de discuter avec eux !


...Et le paysage vaut toujours le déplacement :

comme ce nouveau spot sur Lac Michigan, à St Joseph...



...Et aussi, à partir du moment où j'ai quitté le Lac Michigan en prenant la perpendiculaire droit vers l'Est et Detroit (salut au passage à "Arbre et Matin", à une prochaine !), un paysage agricole très cossu fait de vignes et de maraîchers...


...Avec ce type de granges que je trouve pour ma part très classes ! ...Mais les granges, c'est comme les goûts et les couleurs...

...Et des vendeurs de fruits frais à la sauvette qui valent aussi le coup selon le papaotien de ma connaissance !


Enfin, Lolo, je te rassure : point de velléités de ma part de renoncer à mon blog !!!

Je précisais simplement à Yann l'un des postulats de mon "YoMouv" (je veux dire mon voyage dans son ensemble) !


3 commentaires:

  1. Yo Marc! On t'attend toujour au ptit pool!
    Ici ca roule sauf que mon genou est naze: dechirement du menisque et un corps etranger qui se balade(ais). Je me suis fait opere lundi dernier. ptit bobo, quoi!

    A+
    Eric

    RépondreSupprimer
  2. Hello Sir.

    Ca fait quoi de se retrouver sur l'autoroute à 15 à l'heure ? D'ailleurs, parlant vitesse, t'as une idée de ta vitesse moyenne avec ton bardat ?

    RépondreSupprimer
  3. Marc...I have been following your journey since yo left Paw Paw. Looks like you are making good time and much of the weather has been good for you. I enjoy your photography! My daughter, Rebecca, who lives in New York tells me she has contacted you as well. I hope you have a chance to meet her when you are in NY. Best wishes, Mark

    RépondreSupprimer