mercredi 23 septembre 2009

Yo! Je suis à Long Island !

...Après une course contre la montre d'environ 6H, un ferry gratos et de nouvelles rencontres !


Dès le réveil, je savais que ça allait être chaud (dans tous les sens du terme) : revoir mon road book gentiment compliqué du jour, arriver avant 16H30 à Bridgeport (sur une route une nouvelle fois "cassante"), afin de choper le ferry et débarquer avant la nuit (pour pouvoir avancer un peu dans Long Island et trouver un endroit où dormir)... Juste fais le... Et juste je l'ai fait !


Mais ce matin, en franchissant le "Bear Mountain Bridge", accompagné par une chaleur lourde et humide, je ne faisais pas trop mon fiérot...


...Ne serait-ce qu'à cause de la première difficulté du jour qui se profilait juste après le pont... Et toujours sans beaucoup de lacets, tout droit, façon piste de ski... Mais sans tire-fesses et avec 40 kilos au cul notez bien...


Cependant, au fur et à mesure de l'escalade, les vues sur l'Hudson River devenaient vraiment cool...



Alors, ce fut une succession de montagnes russes, de traversées de villages et de routes aux noms composés évocateurs : " ...ridge", "...height", "...hight", "...hill" et autres "...mountain" !


Puis, commençant à manquer d'eau au milieu d'une épaisse forêt, un type à l'air pas patibulaire mais courtois et bien élevé me hèle après m'avoir doublé en voiture ; je m'arrête et on discute deux minutes de mon voyage... Comme je lui demande où se trouve le prochain débit de boissons, il me propose, puisqu'il n'y a rien avant une bonne dizaine de bornes, de continuer ma route et qu'il viendra me porter un ravitaillement en course, sa maison étant juste à côté ! ...Et quelques kilomètres plus loin, il me double effectivement à nouveau avec à son bord, une cargaison d'eau et de fruits ! ...Merci à toi, noble étranger !!! ...Euh... Il m'a donné son nom mais je l'ai oublié... Peut-être qu'il se manifestera via mon blog...


Et finalement, dix minutes avant le départ du dernier ferry qui m'intéressait, je suis arrivé au port de Bridgeport !

Là, j'ai rencontré Georges qui s'occupe notamment de la réception des véhicules... Le mien étant particulier, ça pose des problèmes mais pique également la curiosité !


On a discuté, puis il m'a fait rencontrer le captain et visiter le bridge.

Le captain et lui m'ont filé plein d'infos au cas où je voudrais embarquer sur un navire vers l'Amérique du Sud à partir de novembre (le Captain ayant servi sur les mers lointaines)...

Bref, une excellente traversée de plus d'une heure que je n'ai pas vu passer à discuter au poste de pilotage !!! Et gratuitement en plus, car des ordres ont été donnés pour que je ne paye pas !!!

Georges, Captain : nice to meet you and thanks again for all your informations and kindness !


...Mais finalement, il n'empêche, j'ai toujours les cheveux longs... Merci pour votre judicieux conseil capilaire, JLD... C'était les cheveux ou le ferry...


Enfin, un message à la charmante Andrea dont j'ai également croisé la route aujourd'hui : ton français est excellent !!!


2 commentaires:

  1. Enorme étape,
    en attendant tu te rapproche de NYC et les prochains blogs s'annoncent exitants. Meme si c'est le chemin qui compte isn't it ?
    En tous cas c'est un beau voyage
    Adios Amigo

    RépondreSupprimer
  2. on n'est sans voix tellement on est impressionnés !
    chapeau !

    RépondreSupprimer