samedi 5 septembre 2009

Yo! Je suis à Ann Arbor !


...Et j'ai une chambre pour au moins 36 personnes !

En effet, ici, c'est le siège de l'Université du Michigan et c'est le lancement de la saison de football !

...Euh... Américain universitaire notez bien... Et donc pas guatémaltèque professionnel, pour qui se poserait la question...


Or, ça draine un monde impressionnant (il faut dire que leur stade peut contenir plus de 110 000 personnes... Presque autant que le nombre d'habitants...) ; et donc, quasiment tous les hôtels sont complets !

Impossible de trouver dans Downtown, j'ai dû aller chercher le "freeway 94" (que je passe ma journée à éviter) pour en trouver un ! Et pleurer un peu pour avoir un prix... Comme je suis seul et pas 36.


Mais du coup, bonne ambiance en ville avec tous ces étudiants qui se préparent à la beuverie !!!


Ah au fait : Michigan a gagné ! Youhou notez bien.


J'ai rapidement fait le tour de l'université ; rien à dire : toujours très cool ces grands campus en centre ville.

Et peut-être d'avantage que Tucson ou Boulder, Ann Arbor est une petite ville qui semble vraiment vivre avec, grâce et pour l'université (d'autant que Detroit est à côté).


J'ai cependant noté un gros point noir : cette statue devant le "Art Institut" !


Ça ressemble grossièrement à du Calder... Mais ç'en est pas !

...En même temps, cet artiste est certainement très connu... N'empêche : je n'apprécie guère... Peut mieux faire moi j'dis... Ou autre chose... Du macramé peut-être...


Sinon, encore une belle journée cycliste !!!

C'est la première fois dans mon périple américain que je dépasse "officiellement" les cent bornes sur une étape (je l'ai peut-être déjà fait mais en me perdant) : 115 km avec le barda, plus 10 bornes de va et vient à downtown.


Sur ma route :

...Ces américaines typées ...



...Ces vertes pâtures...



...Buck Danny...


...Mmmm... Mais quelle période ?... J"'en appelle à Frère Arns, Docteur ès Buck : "Ciel de Corée" peut-être ?... Certainement pas "Tigres Volants contre Pirates" !!!


...Et puis ce ciel là qu'est joli sur base de photo foirée...



Enfin, Eric, j'avais mal lu : comme ton opération est déjà passée, il fallait donc lire : prompt rétablissement !!!


...Et au Spin Doctor en apprentissage : merci pour le tuyau !!!

PS. Il n'est pas dans mon intention de rendre Nico furieux note bien... Quoique ça pourrait être amusant...



1 commentaire:

  1. Hello Marco,
    De bien beaux contrastes...
    J'éspère pour toi que tu rencontres de bien belles étudiantes, à Montpellier elles sont très jolies en tous cas.
    Semaine de reprise à la fac de droit, je vais avoir une visibilité sur la suite de l'aventure.
    Courage à toi pour ton périple de demain, je verrai ça à la boutique.
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer