lundi 7 septembre 2009

Yo! Je suis encore à Detroit !


...Théoriquement pour visiter deux ou trois musées intéressants mais finalement fermés (contrairement à ce qu'on m'avait affirmé) pour cause de "Labor Day" très bien suivi ici !


...Et pour moi, c'était "Lessive Day", repos et ballade sans but précis avec toujours l'excellent "Detroit Jazz Fest" accompagné de ses classiques "dogs & beers" !!!

Concernant le Jazz Fest, bien que les grosses pointures du jazz US (Dave Brubeck, Chick Corea, Stanley Clark, Hank Jones...) soient déjà passées les jours précédents, ça reste cool de se promener dans Downtown fermé à la circulation, en écoutant de la bonne musique gratos !


Sinon, histoire de garder le mollet ferme et les fessiers tendus, je suis allé rouler sur le "RiverWalk"...


...Et le pont au fond, c'est l'une des portes de Detroit sur le Canada...


...Avec toujours en perspective ces GM Towers...


A propos de General Motors, il n'y a donc pas que Ford et c'est d'ailleurs aussi pour ça que Detroit est autant dans la merde : une grande partie de l'industrie auto US en méchant déclin est basée ici...


A part ça, quelques immeubles témoins du faste passé de la ville...


...Comme ici "Fox Town"...


...du marchandising à l'effigie de Michael Jaqueusson...


...Il faut dire que c'est là qu'il a enregistré avec ses frangins, ses tubes de jeunesse... J'irai peut-être voir les "Motown Studios" rapidement demain matin...


Enfin, en déambulant, je me suis rappelé que c'est aussi ici que René Arnoux, plus connu sous le nom de "Néné l'rapide", (pour rappel ou pour ceux qui suivent sporadiquement : une de mes grandes idoles avec Goldorak), a failli remporté son 8ème Grand Prix de Formule 1...

En 1986, Il était en effet confortablement en tête au volant de sa modeste Ligier lorsque, accident bêta de la circulation, il heurta une voiture mal garée... C'est ballot notez bien. Et son compteur de carrière resta donc bloqué à 7 victoires, 19 pôles et 12 meilleurs tours en course... Heu... C'est mon blog notez bien : j'ai le droit de dire plein de trucs sans intérêt... Encore une preuve !!!


...Et avec l'image ci-dessus je ne suggère pas que la carrière de "Néné" soit un manifeste évident de l'Art Contemporain...

C'est juste que j'aime bien cette photo... Et qu'il n'y a pas de statue de René Arnoux à Detroit... Comprends pas pourquoi...



1 commentaire:

  1. Guazzini a viré Dominici et Mc Enzie poue mettre Faugeron et Delmas.
    C'est quoi le rapport avec Detroit?
    M'est égal, c'est pas mon problème, c'est pas mon blog.
    Bonjour à tous les 2 (pardon à Toledo).
    @ ++++
    La taupe du stade

    RépondreSupprimer