mardi 29 septembre 2009

Yo! J'ai quitté NY !


Alors que j'avais prévu d'emprunter l'un des juges de paix du Marathon de NY, j'ai nommé le redoutable et vertigineux Queensboro Bridge, j'ai changé d'avis au dernier moment ! En effet, le parcours à la sortie du Queensboro, bien que plus direct, était nettement plus compliqué (spécialement près de La Guardia Airport).

De plus, en rallongeant par le sud de Brooklyn (et en prenant donc le même chemin qu'à l'aller), je me suis refait une traversée Nord-Sud de Manhattan, à parader avec mon bordel ambulant !!!

Au final, une centaine de bornes... Ça fait plaisir de rouler à nouveau un peu !


Je suis maintenant au milieu de Long Island...


...Sur la route en direction de Orient Point (puis New London via un ferry), comme préconisé par mon cousin d'Amérique (sur la photo, près de l'endroit où je fais étape, une portion un peu chiante mais qui ne va pas durer).


Eric, merci pour le bike trail de Cape Cod, il a l'air bien cool en effet... Mais une fois à New Bedford via Providence, je reste encore fort dubitatif pour trouver le chemin qui va sur Cape Cod... Je t'appellerai !

Sinon, ravi qu'il y ait plein de boulot qui m'attende chez toi ! ...Tu vas voir ce qu'un cow-boy arizonien sait faire !!! Ahah !


D'autre part Surfer Girl, tu passeras bien le bonjour à la québécoise de notre connaissance !

Maintenant, d'après une autre québécoise de ma connaissance, très proche de l'enquête "choux" (la belle-fille de l'exploitante en l'occurrence), chez eux, la cueillette débute généralement mi-octobre... Et a parfois du retard (comme leurs fraises de cette année)... Peut-être un micro-climat... En tous les cas, j'espère effectivement un retard à l'allumage de leurs choux, sinon je risque bien de faire... Choux blanc ! (pouf pouf notez bien)


Enfin Lolo, je suis prêt à m'installer à la table des négociations concernant les photos de la dame en vert... Re pouf pouf note bien !

...Je te les enverrai par mail en haute déf, car honoré qu'elles puissent constituer un quelconque intérêt décoratif pour un restaurant de Montpellier !!!


D'ailleurs, c'est marrant car pour cette série de photos j'étais parti dans l'idée de faire un truc un peu ironique en posant avec une bouteille de Coca.

Puis, arrivé sur les lieux, la statue en impose réellement, tant "physiquement" que symboliquement (et bien que pas mal de conneries puissent aussi être faites au nom de ce qu'elle représente, notez bien)... De plus, alors qu'il faisait très moche depuis une douzaine d'heures sur NY, tout s'est brutalement dégagé et les piafs se sont pointés... Bref, un moment étonnant.


1 commentaire:

  1. Regarde ceci: http://melisachristensen.blogspot.com/2009/08/nyc-to-cape-cod-by-bike.html

    Note le passage "Day 3": No bike or ped on Bourne bridge, mais c'est des cowboys ils l'ont fait quand meme! Mais bon, si ils etaient vraiment malins, ils auraient pousse' jusqu'au Sagamore Bridge, ou de la on peut traverser sans moteur. Par contre il faut pousser son velo sur le trottoir du pont. Traverser le canal est la partie un peu sport, il faut reconnaitre

    Sinon un autre site interessant: http://www.capecodbikeguide.com/trails.asp
    et aussi ca:
    http://www.bikely.com/listpaths/srchkey/cape+cod/country/254/region/143

    Bonne nouvelle du cote' de mes articulations, j'ai eu permission de recommencer le velo (sur du plat neanmoins). on pourrait eventuellement faire un bout de chemin ensemble?

    RépondreSupprimer