lundi 14 septembre 2009

Yo! Je suis à Buffalo !


...Quite an accomplishment, isn't it ?!!!

Ici devant son beau tramway presque aux couleurs de l'Allemagne.

...Et je suis parti pour continuer avec mon vieux clou jusqu'où il pourra me porter !!!


Deux événements ont en effet changé mes plans de base (qui étaient de poser mon barda puis d'aller voir demain plusieurs marchands de cycles) et "précipité" cette décision :

D'abord ce matin, mes freins avant ont fait grève (une sombre histoire de câbles coincés) !


Ensuite, en arrivant dans les faubourgs de Buffalo, je ne me doutais pas que c'était actuellement le congrès national annuel des vendeurs de chaussettes... Ou quelque chose comme ça... En tous les cas, bien du monde en ville et quasiment tous les hôtels, du plus modeste au plus chic, sont complets !!!



Ainsi, après m'être fait jeté (gentiment notez bien) de quatre ou cinq hôtels, et las de déambuler en ville presque sans freins avec tout mon bordel, j'ai décidé d'aller voir directement un "cycle shop" que j'avais repéré préalablement sur internet (avec d'excellentes critiques).

Des gens très cool en effet. Après avoir bien inspecté la bête, ils ne m'ont pas interdit de repartir avec mais plutôt fait une réponse de normand :

"Bien sûr que ça peut tenir comme ça, car la soudure est très bien réalisée ! ...Comme ça peut aussi bien péter dans une heure !!!"

...Quoiqu'il en soit, ils ne peuvent pas solidifier la réparation avec une tige de fer (comme l'avait suggéré Chris), n'ayant pas eux-mêmes de chalumeau... Mais ils ont bien apprécié le travail effectué dans l'urgence et se sont tendrement moqués de mon vieux guerrier à deux roues !!!


...J'ai donc décidé, avec un nouveau pneu à l'arrière et des freins à l'avant, de tenter les quelques 1300 km restant jusqu'à Boston via Niagara Falls et New York !

Il faut dire aussi que la route de ce matin s'est très bien passée (à part quand il fallait freiner !) et que je n'ai absolument pas senti de "vices" dans la direction ni de vibrations suspectes.


Ensuite, sur les conseils du "Cycle Shop", j'ai finalement trouvé un hôtel, avec une "chambre" qui est plutôt une sorte de salle de réunion très chic avec un canapé-lit... Et un bon prix !!!


Après, j'ai enfin pu me balader, manger un morceau et boire un verre dans ce, semble t-il fameux, bar de Buffalo qui fait sa propre bière !


Bon spot et très bonne bière en effet avec pas mal d'ambiance autour des télés... Les "Bills" de Buffalo jouaient chez les New England "Patriots" (il s'agit de foot us pro dont la saison a repris ce week-end)... Absolument rien en revanche concernant une partie de tennis entre un suisse fameux et un grand argentin vers l'est juste après Manhattan...


Sinon, Buffalo est une ville agréable, avec une ambiance très paisible... Eventuellement la proximité du Canada... Ou l'été indien...






...Et demain, peut-être que mon Riverside 500 verra finalement les Niagara Falls...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire