vendredi 4 septembre 2009

Yo! Je suis à Marshall !


...Toujours dans le Michigan !

Il faut dire que depuis hier après-midi et Benton Harbor, je me suis lancé dans une véritable ruée vers l'est du Michigan jusqu'aux rives du Lac Erié et Detroit, ville historique de Ford et de la Motown !

(et ils font peut-être aussi des pâtes de fruits là-bas, allez savoir...)


Sinon, excellente journée cycliste : j'ai filé (presque !) comme le vent !!!


J'ai mis du temps à prendre mon départ pour cause de petits réglages et autres essais, mais ça a valu le coup !

En effet, j'ai peu roulé (5H30 du départ à l'arrivée) mais pas mal avancé (un bon 80 km) sans trop faire de demi-tours !


Et ça répond à ta question FIX : ça fait du 15 km/h de moyenne sur la journée (je vais plus vite en courant un marathon !!!).

Mais ça comprend tous les arrêts qui sont plutôt nombreux du fait de la chaleur assez lourde et humide (je perds pas mal de flotte et mon litre d'eau transporté part vite).

Sinon, quand je roule, je dois être à 20 km/h (sur une route plate à vallonnée sans vent excessif de face). En fait, comme il n'y presque aucune indication de distance sur les routes secondaires, j'envisage l'achat d'un compteur à Detroit...

Grave question... Car un compteur, ça fout la pression (genre : merde qu'est-ce que j'suis lent !!!) et tu en deviens tributaire... Et moi j'dis : vive l'émancipation vis-à-vis des compteurs kilométriques !!! (fussent-ils en miles...)


A part ça ces considérations kilométriques, j'ai vu :

...Un théâtre joli au milieu des champs...


...Et une cabane mignonne au milieu des bois...


...Et pour la route, ça donne assez souvent ça...


Pas dégueu et agréable pour rouler notez bien (partie "hors route" asphaltée plutôt large pour l'instant).


Sinon, nouveautés positives du jour (évoquées rapidement ci-avant) : l'achat d'une serviette-éponge de la taille d'un mouchoir (facile à manipuler et plus les yeux qui piquent à cause de la sueur), alourdissement du trailer et allégement du sac à dos (j'ai pour l'instant échoué dans ma tentative d'attacher le sac à dos au trailer), rédaction et mise en place sur le vélo d'un "road-book" précis (pas de gourance majeure dans mon itinéraire du jour).


D'autre part, les gens sont vraiment cool et curieux à propos de mon "équipée sauvage". Exception du jour : à Battle Creek, où j'ai eu l'impression d'insulter un type en lui disant que j'étais français ! Mais à Battle Creek il y a certainement beaucoup de "va-t'en-guerre" qui n'apprécient peut-être pas les positions françaises !


Enfin, Eric, bien sûr que je viens vous voir, chers bostoniens !!! Et si tu es convalescent, je serais peut-être d'autant plus utile note bien !!!

En tous cas, bon courage pour ton opération.



1 commentaire:

  1. Cher concitoyen,

    Je ne vois pas comment tu vas pouvoir faire sans compteur, ni carte ni road book si tu veux etre à Pitsburgh pour le sommet du 24 en ayant pris le temps d'une petite douche avant la session d'ouverture.
    Ne va pas te mettre en retard, Nico sera furieux. Et comme il semble que Carlita ne sera pas avec lui pour le consoler car les goguenots sont toujours bouchés au Cap Nègre, mieux vaut ne pas en rajouter sur la question des horaires et de l'hygiène.
    Je me permet de te le rappeler, Nico et le reste du monde attendent de toi, à l'occasion de ce sommet, que tu renonces solenellement à tous tes bonus.

    NB: J'ai vu avec Mme Merkel, tu pourrais garder le trailer si tu consentais à alimenter ton blog en allemand une fois par semaine.
    Mon conseil: ce jour là, met surtout des photos !!!(mais motus sur le tuyau ...)

    Stéphane - spin doctor en apprentissage (formation en alternance) -

    RépondreSupprimer