vendredi 18 septembre 2009

Yo! Tough day today !


Froid, pluie, belles montées et routes (enfin je veux dire, chemins caillouteux !) pourries !!!


Déjà hier en fin de journée, ça commençait à devenir sérieux, et dès ce matin ça s'est confirmé !


Je crois que les Appalaches forment une "vieille" chaîne de montagnes mais c'est peut-être justement là le soucis : comme il n'y a pas de hauts sommets, mais uniquement des "grosses butes" (en tous cas pour l'instant !), ça monte directement sans lacets avec un très fort (et brutal !) pourcentage... A l'ancienne quoi !!!


En outre, gros soucis d'orientation : n'ayant pas de cartes, me servant uniquement du site "Via Michelin" pour faire mon road book la veille au soir (ou le matin) et que de nombreux chemins caillouteux sont répertoriés comme étant des routes normales (mais en fait impraticables avec mon chargement), je me suis retrouvé paumé au milieu de la forêt !!!


...J'ai bien essayé de rouler pendant une quinzaine de bornes sur ce type de terrain : la terre ou les gravillons, ça passe... Mais la caillasse, non ! En effet, mes trois roues "chassent" constamment  et quand le pourcentage est trop fort, je dois pousser jusqu'au sommet ! Du coup, je me suis "dérouté" de mon objectif du jour !


Je vais quand même essayer à nouveau demain avec ma méthode habituelle en visant la direction d'une grande ville et en espérant me retrouver sur du bitume partout... L'idéal serait de pouvoir suivre l'autoroute en parallèle mais ça ne semble pas possible tout du long...


A part ça, quand la route est normale et qu'il est possible de contempler le paysage, c'est très joli dans l'coin...


...Des monts, des lacs et de la forêt... Et des couleurs rougissantes qui commencent à peine à poindre ça et là... Je n'oublie pas l'été indien !!!


Au fait, je suis à Bath (recommandé et guidé par un autochtone sympathique quand j'étais paumé) !

...Et pour la première fois depuis mon départ de Chicago, j'ai enfilé chaussettes et tennis en cours de route... Intéressant, non ?... Il faut dire que jusqu'à présent je portais la sandale... Mais la sandale de compétition notez bien !


1 commentaire:

  1. Oups,
    Un peu flippant l'aventure du jour. mais tu retombe sur tes pates bravo.
    Belle semaine à Montpellier, la semaine prochaine s'annonce belle avec l'arrivée des medecines.
    à demain

    RépondreSupprimer