dimanche 27 septembre 2009

Yo! J'suis allé voir de plus près la grande dame verte !



...Ya pas à dire : elle est bien grande. Et toujours verte.




Au programme également : Ellis Island...



...Et une spéciale dédicace au patron d'Andolini Pasta, car c'est en effet dans cette salle que Vito Andolini devint, en même temps qu'américain, Vito Corleone !!!



Quelques belles tronches de néo-américains de l'époque décorent l'endroit...



...Avec Manhattan toujours à proximité...



...Ainsi que le Pont du Verrazano, la porte d'entrée sur l'Océan Atlantique... 



Pour remonter "chez moi", je suis passé par la piste cyclable de l'est, moins touristique et passagère que celle de l'ouest car moins évidente, mais fort granuleuse à mon sens !



...Notamment en passant juste à côté du Franklin Delano Roosevelt Drive...


Vers l'endroit où Bob Marley jouait au foot quand il était de passage dans ses bureaux new yorkais de Tuff Gong !!!


Ensuite j'ai repiqué plein ouest en prenant la 42ème, d'abord paisible, puis qui s'illumine méchamment en arrivant à Times Square...




Demain j'espère pouvoir déclarer au french consulat ma carte d'identité perdue il y a quelques mois à Halifax et je préparerai ma sortie de Manhattan prévue pour mardi midi !



3 commentaires:

  1. Et l'ami Marc, tu nous dirais pas quel est le plan "post New York" maintenant ? Je suis bien les aventures au jour le jour mais j'ai plus de mal à savoir what comes next...

    (j'en étais resté au Canada's choux...)

    En tout cas, super voyage (et blog) so far!!! Les petits gars de Warner me demandent souvent de tes nouvelles.

    See ya!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle dédicace, et que de souvenirs en voyant ces si beaux endroits.
    Sandrine (et moi-meme) sommes admiratifs devant ces si belles photos.
    Une fois de plus j'ai hate d'etre à demain pour me prendre une autre bonne razade de NYC
    sinon plein d'anecdotes sympa dans mon petit buziness que je te raconterai disons.... quand tu sera sur place ?
    Enjoy NYC
    Lolo

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Les photos de la grande dame verte sont bien belles! On n'a pas l'habitude de la voir de cet angle là. Sinon, cela fait un mois qu'on avait pas suivi tes aventures pour cause de vacances, déménagement, chgt fournisseur internet... Bref on voit que tu continues ta route. So what's next?

    RépondreSupprimer