mardi 15 septembre 2009

Yo! Je suis aux chutes du Niagara !



...Et pour reprendre à mon compte (en le transformant légèrement) un très stoïcien titre methenien : "As Falls Niagara, So Falls Niagara Falls" moi j'dis !!!

...Qu'on peut aussi traduire par : mon vélo et moi on est arrivé là, et pour demain, on verra bien !!!...


Pour répondre à tes questions Arbre & Matin, j'estime approcher avec ce vélo des 100 000 km (si ce n'est pas déjà dépassé) !

Disons que si nous arrivons ensemble à Boston, je considérerais que la maison de Cousin Eric sera son cent millième kilomètre et qu'il aura fait une bonne carrière...

...A ce titre, il méritera de franchir à nouveau l'Atlantique pour être accroché sur un mur !!! Mais on n'en est pas encore là ! Et d'ailleurs, il a déjà du mérite note bien !!!

Cela dit, à part le cadre et le guidon (peut-être le prochain maillon faible...), il me semble avoir tout changé dessus au moins une fois (accidents ou usure) !

D'autre part, depuis le départ de Paris en avril, on a dû faire plus de 3000 bornes ensemble (Paris-Tarragona : 1400 + Chicago-Niagara Falls : 1100 + 500 de ballades divers)... "Plus que" 1300 donc !!!


En tous cas, demain, il devrait assurer : lessive, repos et observations des Niagara Falls sous tous les angles (américains, car je ne prends pas le "risque" de passer au Canada, bien qu'il semble que ce soit le plus beau spot pour les contempler).


...J'ai déjà commencé aujourd'hui...





...Pas la peine de rajouter plein de mots notez bien... Y savent faire les choses en grand par ici...

Bon sinon, j'ai pensé à un truc (peut-être une idée bête, hein...) à proposer au ministère du tourisme US : et s'ils faisaient le Grand Canyon avec des chutes d'eau ?... Ça pourrait être joli... Bon, sauf que ça s'appellerait peut-être le déluge...


Sinon, toute petite étape cycliste avec seulement 2 ou 3 heures de route "straight no chaser" !


...Laquelle route était fort sympathique, malgré un macadam totalement défoncé sur le derniers km, qui me faisait avoir les pires craintes pour mon vélo !!!


Avant de partir, j'étais allé faire un petit tour à la Marina de Buffalo sur le Lac Erié... Vraiment une ville tranquille...


...J'y ai vu son phare...


...Et le Buffalo de Buffalo aussi...


Enfin, merci Eric pour tes recommandations !!! Je jetterai peut-être un coup d'oeil ! En outre, comme Trek est américain et grâce à l'euro fort, ça doit coûter beaucoup moins cher ici en effet !

Et Lolo, à propos de mes rencontres américaines extrêmement sympathiques, il m'arrive aussi à l'opposé de croiser ponctuellement des cons note bien !!!

...Du grand illuminé à la grosse buse arrogante, ça arrive parfois (et je tente dans ces cas là de ne pas trop rester en contact)... Mais dans l'ensemble, c'est vrai qu'il y a surtout des gens très très cool sur ma route !!!


3 commentaires:

  1. Magnifique,
    De biens belles photos, très impressionnant vraiment.
    vivement demain matin pour la suite.
    Pour le vieux clou je lui souhaite de tenir le coup, j'ai fait de belles traversés de Neuilly avec lui.

    RépondreSupprimer
  2. whaou ! 100000 bornes, c'est impressionnant !

    RépondreSupprimer