dimanche 20 septembre 2009

Yo! Je suis à Hancock !


...Après une journée de l'ordre du dantesque ! ...Sportivement parlant s'entend, notez bien !


En effet, une de mes plus grosses étapes depuis le départ de Paris (environ 150 km)...



...Avec des monts au pourcentage monstrueux (seule l'autoroute longeait la rivière pendant les 50 derniers km)...


...Même si là j'exagère certes un peu avec le cadrage... Mais l'idée est là !


...Et pour finir, une course contre la montre avec le soleil !!!


...Que j'ai perdu d'ailleurs ! Sur cette photo, le soleil passe derrière l'horizon et il me reste encore une quinzaine de km...

Je suis donc arrivé de nuit... Sur une route très vallonnée en terre et en gravier... Au milieu de la forêt... Bouuuuu... Un peu flippant mais tout le monde a tenu le coup, même si je n'ai pu éviter quelques pierres affleurant ça et là... Je suis fier de mon vélo et de mon trailer notez bien !!!

D'ailleurs, la faiblesse avérée de mon bon vieux "spade" me fait goûter chaque km qu'il daigne parcourir en plus !!!...


De mon côté, grosse pêche notez bien ! J'avais prévu une journée ambitieuse car il était quasi certain que le temps serait comme hier, c'est à dire très beau et doux... Parfait pour faire de la bicyclette !


Et ce matin, de mon motel un peu glauque à la vue unique, c'était le gros brouillard, que le soleil a déchiré progressivement... Mais comme à La Lande Patry, c'est bon signe le brouillard le matin !!!


Sinon, Lolo, je me rapproche de NYC mais je prends vraiment chaque étape l'une après l'autre. D'une part du fait de mon vélo terminant sa carrière et d'autre part car il n'y a pas toujours de route (je veux dire praticable avec un vélo, qui plus est chargé telle la mule de base) qui aille directement vers l'est...


...Mais en voiture je serais à moins de 250 km de Manhattan (ici, 156 miles à encore au moins 20 bornes de Hancock) !

....Seulement, vouloir arriver dans Manhattan par le Brookyn Bridge m'oblige d'abord à continuer vers l'est en passant par "Mont Kisko" (qui, vu le nom, ne doit pas être aussi plat qu'un pancake), puis à traverser le Connecticut, et enfin à prendre un ferry à Bridgeport (que deux par jour semble t-il) pour arriver à Long Island... Ensuite, si tout roule, je prendrai mon temps pour arriver "frais" sur le pont de Brookyn...

Bref, alors que je suis à un gros 200 bornes par l'autoroute, moi, c'est encore 400 bornes (dont certainement encore une bonne partie avec du dénivelé) et au moins 4 jours pour envisager le Pont de Brooklyn... Une éternité quoi !!!


Enfin, aujourd'hui, Hailé n'a pas battu son record personnel au marathon... On fait tout pareil avec Hailé.


...Et, j'ai vu que le PSG a finalement fait match nul et que Gregory Coupet aime bien le rugby.

...Ne cherchez pas spécialement de relation avec les deux photos ci-dessus. C'est juste que je les aime bien aussi.



3 commentaires:

  1. moi je dis respect : 150 bornes avec ton chargement + les conditions : R E S P E C T comme dirait Aretha...

    RépondreSupprimer
  2. bravo mon p'tit gars, une bien belle étape en effet.
    Pour ce qui est du PSG, cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas régalé devant leur prestation. c'est dommage que ce gros cul de Gomis ai gaché la fete mais bon.....

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que tu veux que je vienne t'alléger un peu? je peux prendre mon automobile allemande et te débarrasser de trucs. Tu les reprendra quand tu arrive a Boston. Sinon en ce qui concerne les dénivelées, faut reconnaitre que c'est plus le Midwest ici! Ca va monter et descendre jusqu'à la cote. Et puis tu a aussi remarqué que l'été s'échappe vite :-)

    RépondreSupprimer